Ligue des Champions 2011-2012

Ligue des Champions 2011-2012 - Seizièmes de finale - Peamount (IRL)-PSG 0-2

Mercredi 28 septembre 2011 à 20h45

Dublin (Tallaght Stadium)

Peamount (IRL) - PSG : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 2109

Arbitre : Ausra Kance (LTU) assisté de Siliuniene (LTU) et Jurgita Mačikunytė (LTU).

Buts pour PSG : Nora Coton-Pelagie 72', Cindy Thomas 90'

Avertissement : Laure Boulleau 66' pour PSG

Peamount (IRL) : 1-Linda Meehan , 2-Nicola Sinnott, 3-Grace Murray (15-Stacey McGlone 86'), 5-Susan Byrne, 4-Karren Duggan , 8-Louise Quinn ©, 9-Wendy McGlone (7-Rachel Jenkins 53'), 11-Sara Lawlor, 12-Ruth Comerford (19-Julie-Ann Russell 49'), 16-Stephanie Roche, 10-Aine O'Gorman, Entr.: Eileen Gleeson

Non utilisées : 20-Aine Genocky, 6-Amanda Parkes, 17-Clare Kinsella, 18-Emma Donohoe

PSG : 21-Véronique Pons, 3-Laure Boulleau, 17-Laure Lepailleur, 5-Sabrina Delannoy ©, 8-Nonna Debonne, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 20-Caroline Pizzala, 13-Charlotte Poulain (10-Nora Coton-Pelagie 66'), 6-Léa Rubio, 22-Kenza Dali (14-Candice Prévost 82'), 19-Aurélie Conforti (12-Cindy Thomas 61'), Entr.: Camillo Vaz

Non utilisées : 16-Nelly Mutnik, 7-Julie Soyer, 2-Delphine Blanc, 15-Élise Bussaglia

0-1 (72') : Frappe lointaine de Coton-Pélagie déviée par une défenseure qui surprend la gardienne

0-2 (90') : Long ballon en profondeur pour Thomas à la limite du hors-jeu qui reprend de demi-volée

Résumé

Ligue des Champions : les remplaçantes ont libéré le PSG

Après une première période maîtrisée par le PSG, mais vierge de tout but, les joueuses de Camillo Vaz ont su trouver la faille et prendre une option avant le match retour, mercredi prochain au stade Charléty.

Pour ses débuts européens, ce sont les Parisiennes qui donnaient le coup d'envoi à Dublin. La première frappe était au crédit de Quinn mais sans souci pour Pons (4e). Le PSG organisait quelques offensives intéressante avec Dali qui partait en profondeur, éliminait son adversaire et trouvait Conforti à la pointe de l'attaque mais celle-ci n'accrochait pas le cadre (8e). Pizzala allait par contre mettre à l'épreuve le dernier rempart irlandais quelques instants plus tard, en frappant fort au premier poteau des 16 m après un service de Rubio. Meehan devait détouner le ballon en corner (12e). Sur le corner frappé par Rubio, Poulain tentait sa chance mais la gardienne se saisissait du cuir en deux temps. Un nouveau mouvement du PSG avec Pizzala mettait Conforti en position de frappe mais le cadre n'était pas accroché (18e), au contraire de Pizzala à son aise (20e). Rarement dangereuse mais bien en place, les joueuses de Peamount avait l'occasion de mettre Pons à contribution grâce à Lawlor (27e). La gardienne parisienne devait concéder le corner sur lequel McGlone plaçait une reprise de la tête juste au dessus alors que Pons semblait battue (27e). Un essai de Debonne passait proche du poteau gauche irlandais (32e) et la pause était sifflée sur le score nul et vierge (0-0).

La seconde période reprenait avec toujours les mêmes difficultés pour les Parisiennes à venir forcer la décision. Houara échouait (58e), les corners ne donnaient rien et c'est à ce moment-là que le banc parisien venait apporter de la fraîcheur et renforcer l'attaque française. Après Cindy Thomas, Coton- Pélagie faisait son entrée (67e). Cela ne tardait pas à se traduire par un renouveau offensif. Coton-Pélagie essayait une première frappe lointaine captée difficilement par la gardienne (70e) avant une seconde tentative victorieuse. La deuxième était au passage déviée au départ par une joueuse de Peamount et surprenait la gardienne (0-1, 72'). Avec ce but à l'extérieur, le PSG venait peut-être de faire le plus dur mais ne se relâchait pas pour autant. Coton Pélagie encore une fois frappait de loin mais trouvait la transversale (85e). C'est finalement, Cindy Thomas également entrée en jeu en seconde période qui alourdissait la marque dans les arrêts de jeu d'un magnifique but de demi-volée (0-2, 90+3').

Historique de l'opposition