Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C

Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C - 9e journée - Albi-Monteux 2-1

Dimanche 18 novembre 2012 à 14h30

Albi (Stade Maurice Rigaud)

Albi - Monteux : 2-1 (1-1)

Arbitre : Mourad Laoula assisté de Daniel Gavalda et Serge Da Costa.

Buts pour Albi : Julie Peruzzetto 31' pen., 63' pen.

But pour Monteux : Eloïse Vallet 45'

Avertissements : Marion Romanelli 31', Audrey Gaillardet 78' pour Monteux

Albi : 1-Alexandra Saint-Jours, 2-Coralie Fabre (13-Virginie Andrieu 67'), 3-Christine Gazzin, 4-Chloé Bornes, 5-Émilie Perrier, 6-Emmanuelle Royer, 7-Mélanie Pestana, 8-Coline Gouineau, 9-Charlotte Fromantin (12-Claire Sehl Litou 84'), 10-Julie Peruzzetto ©, 11-Stacy Moreau, Entr.: Daniel Sutra

Monteux : 1-Carole Dumas ©, 2-Marion Romanelli, 3-Magali Guilpin (12-Fanny Couffin 59'), 4-Myriam Thomas, 5-Justine Vayson, 6-Audrey Gaillardet, 7-Olivia Buchaca (13-Julie Ponsy 70'), 8-Stéphanie Cambursano, 9-Laurie Saulnier, 10-Eloïse Vallet, 11-Léa Mazzula Cundari (14-Lila Koriba 73'), Entr.: Olivier Goutard

1-0 (31') : Peruzzetto

1-1 (45') : Vallet

2-1 (63') : Peruzzetto

Résumé

Ce sont les Montiliennes qui vont avoir le monopole du ballon durant les dix premières minutes de la rencontre. Elles se procureront une belle occasion par Vallet à la 10e minute. Les Albigeoises font refaire surface et réaliser une prestation collective énorme. Les filles de l'ASPTT sont premières sur tous les ballons, dans les duels elles répondent présent et collectivement elles développent un football de grande qualité.

Elles vont se procurer une énorme occasion à la 23e minute. Coralie Fabre qui déborde et centre pour Charlotte Fromantin qui réalise un super ciseau retourné. Mais la gardienne de Monteux réalise un bel arrêt. A la 27è, suite à un coup franc tiré par Emmanuelle Royer, Mélanie Pestana réalise une belle reprise mais la gardienne sort le grand jeu. Les Albigeoises sont omniprésentes. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 30è minute. La jeune Coline Gouineau adresse un trés bon ballon en profondeur pour Charlotte Fromantin qui est fauchée dans la surface. L'arbitre accorde un pénalty à Albi qui sera transformé par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises continuent à développer du beau jeu. A la 42e minute, elles auront l'opportunité d'aggraver le score. Christine Gazzin déborde et centre pour Charlotte Fromantin qui décoche une superbe reprise mais encore une fois la gardienne Montilienne réalise des prouesses. C'est contre le court du jeu que Monteux va revenir dans la partie. A la 45è minute Vallet part à la limite du hors jeu adresse un ballon à Mazzura Cundari qui décoche une belle frappe qui va se loger dans la lucarne opposée.

Les Albigeoises sont solides aujourd'hui et entament cette deuxième période avec la ferme intention de vaincre avec la manière. A la 51e minute, Christine Gazzin perd un face à face avec la gardienne. La domination Albigeoise est de plus en plus visible. Les filles de l'ASPTT réalisent une prestation collective quasi parfaite. Elles vont reprendre l'avantage à la 62e minute, Mélanie Pestana déborde et centre, une défenseur de Monteux arrête le ballon de la main. L'arbitre accorde un pénalty à Albi qui sera transformé par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises vont avoir plusieurs occasions d'aggraver le score. Le résultat en reste là, les filles de l'ASPTT l'emportent 2 -1 au terme du plus beau match depuis le début de saison. Elles ont réalisé une trés belle prestation collective face au second du championnat qui a été étouffé.

Historique de l'opposition