Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2007-2008

Championnat de France de D1 2007-2008 - 14e journee - Hénin-Beaumont-Soyaux 0-2

Dimanche 17 février 2008 à 15h00

Hénin-Beaumont (Stade Raymonde Delabre)

Hénin-Beaumont - Soyaux : 0-2 (0-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Sabrina Himber assisté de Fabrice Bayet et Nicolas Seillier.

Buts pour Soyaux : Nora Coton-Pelagie 34', Marjorie Lacroix 67'

Aucun avertissement

Hénin-Beaumont : 1-Manuella Cuvillier, 2-Gwendoline Rossi, 3-Sophie Legros, 4-Séverine Goulois, 5-Marie-Hélène Olivier (13-Marie Debruyne 76'), 6-Julie Debever, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers (12-Laurie Dacquigny 62'), 9-Candie Herbert ©, 10-Marie Gosse (14-Kheira Hamraoui 63'), 11-Pauline Crammer, Entr.: Philippe PIETTE

Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Clémence Herpin, 3-Charlotte Bilbault (13-Laura Bardet 57'), 4-Marina Pascaud, 5-Julie Loubet, 6-Jennifer Maier (14-Chloé Billaud 73'), 7-Nora Coton-Pelagie, 8-Elodie Monteiro (12-Anaïs Dumont 69'), 9-Ophélie Meilleroux ©, 10-Corine Petit-Franco, 11-Marjorie Lacroix, Entr.: Jean PAREDES

0-1 Coton-Pelagie (34') : Frappe de Franco sur la transversale, récupérée par Coton-Pélagie aux 6 mètres

0-2 Lacroix (67') : Centre de Coton-Pélagie, Lacroix récupère et place une frappe croisée

Résumé

Les footballeuses de Soyaux ont remporté une nouvelle victoire qui leur permet de remonter à la cinquième place du classement.

La vivacité des Charentaises perturbait dès le départ l'évolution des Héninoises qui procédaient en contres et suite à un long centre, Crammer, seule dans la surface, catapultait le cuir dans les airs (17e). La remuante Coton-Pelagie prenait la défense locale de vitesse et faillit conclure mais le retour in extremis de Debever sauva Hénin (20e). Le jeu se cantonnait alors au milieu de terrain et rares furent les occasions réelles de conclure. Franco se débarrassait de 3 défenseurs et déclenchait un tir qui était renvoyé par le poteau (29e). L'échéance se précisait inéluctablement avec les coups de boutoir de Soyaux et suite à un nouveau tir de Franco, cette fois renvoyé par la barre, c'est Coton-Pélagie qui récupérait la balle aux 6 m pour fusiller Cuvillier (0-1, 34'). Les locales éprouvaient moult difficultés pour contrer des Sojaldiciennes, maîtres de leur sujet. Pourtant l'ancienne Sojaldicienne Herbert se procurait une belle opportunité de ramener la parité mais sa frappe flirtait avec la transversale (44e).

Dès la reprise, Hénin semblait plus déterminé et suite à un beau jeu en triangle, Desmaretz, Herbert, Legros, la gardienne de Soyaux devait s'employer. Les Héninoises pesaient alors sur le jeu, perturbant une défense charentaise beaucoup moins sereine qu'en première période. Pourtant, sur un rapide contre attaque et un centre de Coton-Pélagie, Lacroix récupérait la balle dans la surface et d'un beau tir croisé trompait la défense de Cuvillier qui ne pouvait rien faire (0-2, 67'). A ce stade, les Charentaises n'avaient plus qu'à gérer une fin de match et contrer les timides velléités offensives héninoises et procéder en contres. Sur l'un d'eux, Dumont, qui venait de rentrer, perdait son duel avec la gardienne qui sauvait son groupe de la correctionnelle. Herbert avait l'opportunité de réduire la marque (79e, 82e).


Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr