Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2010-2011

Championnat de France de D1 2010-2011 - 1re journee - Le Mans-Saint-Etienne 0-3

Dimanche 05 septembre 2010 à 15h00

Le Mans (Stade Léon Bollée)

Le Mans - Saint-Etienne : 0-3 (0-1)

Spectateurs : 200

Arbitre : Stéphanie Frappart assisté de Nicolas Sampeur et Didier Plouseau.

Buts pour Saint-Etienne : Safia Bengueddoudj 18', Camille Catala 55', Aude Moreau 65'

Avertissement : Morgane Courteille 90' pour Saint-Etienne

Le Mans : 1-Laura Guilleux, 2-Amélie Madiot (12-Marine Bourgouin 82'), 4-Teninsoun Sissoko (14-Makan Mouchou Traoré 56'), 5-Mélodie Coudray, 3-Marie Aurelle Awona, 7-Charlène Karsenti (13-Anne-Flore Simon 73'), 6-Claire Germain, 11-Cindy Dufeu, 8-Murielle Pannier ©, 10-Laura Bourgouin, 9-Hélène Plu, Entr.: Xavier AUBERT

Non utilisées : 15-Sylia Koui, 16-Mélodie Carré

Saint-Etienne : 1-Méline Gérard, 2-Astrid Chazal, 5-Morgane Courteille, 4-Muriel Bouakaz, 3-Laetitia Agab-Cluzel (14-Amandine Soulard 64'), 7-Charlotte Gauvin (12-Ludivine Coulomb 73'), 6-Aude Moreau, 8-Camille Catala, 11-Amélie Barbetta, 10-Safia Bengueddoudj ©, 9-Déborah Taghavi (13-Juliette Bernier 79'), Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT

0-1 Bengueddoudj (18') : Centre de Gauvin de la droite repris aux 16 m d'une tête piquée par Bengueddoudj

0-2 Catala (55') : Courteille lance Catala en profondeur qui place une frappe entre le montant et la gardienne

0-3 Moreau (65') : Frappe lointaine de Moreau qui surprend Guilleux

Résumé

Les débuts en D1 ont été difficiles pour les Mancelles.

Et pourtant tout commence pourtant bien pour les joueuses de Xavier Aubert qui se montrent les plus offensives dès les premières minutes. Elles obtiennent rapidement deux coups-francs, les deux tirés par Claire Germain. Le premier atterrit dans les mains de la gardienne adverse (6e), le second joué avec Cindy Dufeu, finit dans le petit filet (7e). Il faut attendre la 18e minute pour voir les Stéphanoises pénétrer pour la première fois dans les derniers mètres manceaux. Après un centre venu de la droite de Charlotte Gauvin, la défense centrale mancelle se troue et le ballon arrive sur Safia Bengueddoudj, seule aux six mètres, qui n'a plus qu'à ajuster Laura Guilleux d'une tête piquée (0-1, 18').

Dès lors le rythme du match ralentit et les joueuses du Mans FC montrent des difficultés à amener le ballon vers l'avant. Leurs adversaires en profitent pour se procurer des opportunités. Une frappe lointaine non cadrée (33e) mais surtout un duel remporté par Laura Guilleux (34e). Les Mancelles repartent doucement vers l'avant et c'est Cindy Dufeu qui tente une frappe suite à un centre de Murielle Pannier (35e) mais le tir passe à côté des buts stéphanois. En toute fin de première mi-temps, Déborah Taghavi réussit à trouver la tête de Camille Catala laissée seule dans la surface, mais son tir vient s'écraser sur la barre.

Au retour des vestiaires, la tactique mancelle évolue. Claire Germain et Laura Bourgouin échangent leurs postes. Mais les Stéphanoises vont vite se mettre à l'abri en inscrivant un second but. Camille Catala, bien lancée en profondeur par Morgane Courteille, entre dans la surface et frappe entre Laura Guilleux et son poteau (0-2, 55'). L'entrée en jeu de Makan Traoré se ressent chez les Mancelles qui redeviennent offensives. Murielle Pannier centre pour une tête d'Hélène Plu qui n'inquiète pas la gardienne stéphanoise (61e).

Une nouvelle fois, les joueuses de Saint-Étienne font preuve de réalisme et d'un peu de chance puisque, sur une frappe lointaine de Aude Moreau, elles aggravent le score. Le tir semblait sans danger mais le ballon passe sous le ventre de Laura Guilleux (0-3, 65'). Les Mancelles paraissent abattues et fatiguées. À dix minutes de la fin, sur un corner manceau, Murielle Pannier, esseulée aux dix-huit mètres, tente une frappe lobée qui ne pose aucun souci à Méline Gérard, la gardienne adverse (80e). Un score flatteur pour les Stéphanoises qui ont su faire preuve de réalisme et qui ont semblé mieux physiquement. Les Mancelles ont eu du mal à se montrer dangereuses.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr