Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 3e journée - Juvisy-Condé 1-0
Dimanche 12 septembre 2004
Viry-Châtillon (Stade Georges-Maquin)
Spectateurs : 150
Arbitre : Laëtitia Delcourt assisté de Jean-Louis Chadourne et Jean-Pierre Callebout.
But pour Juvisy : Laetitia Tonazzi 78'
Aucun avertissement
Juvisy : 1-Sandrine Capy, 10-Laure Dupont (13-Virginie Bourdille-Mendes 73'), 5-Aline Riera Ubiergo ©, 2-Nelly Guilbert, 11-Peggy Provost, 7-Émilie Trimoreau, 3-Élise Bussaglia, 6-Sandrine Soubeyrand, 4-Alexandra Guiné, 8-Stéphanie Mugneret-Béghé, 9-Laetitia Tonazzi, Entr.: Pascal GRESSANI
Non utilisées : 12-Sophie Svaluto, 14-Nadine Antonini
Condé : 1-Emmeline Mainguy, 2-Candice Goret, 4-Magalie Leclere, 5-Sandra Desmonts, 3-Élise Pépin, 6-Laure Blot Feuilly, 7-Jennifer Duval (12-Nathalie Pitard 46'), 8-Léocadie Le Corre-Cahoreau, 11-Natacha Rietz ©, 10-Stéphanie Marie, 9-Virginie Couillard, Entr.: David HARDY
Non utilisées : 13-Virginie Douillet, 14-Émilie Lesellier
1-0 (78') : Tonazzi
Résumé
Juvisy à l'arrachée
La délivrance est venue de Tonazzi ! Juvisy aura longtemps cru ne jamais percer la défense condéenne, compacte et tenace. Ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin que le seul but est intervenu.
Et pourtant Condé se procurait la première occasion nette du match. Sur un coup franc, Couillard de retour de blessure, plaçait une superbe reprise de volée à bout portant juste au dessus de la transversale de Capy. Juvisy avait cependant le monopole du ballon et en privait son adversaire mais les tentatives d'approche des buts de Mainguy n'était pas évidente. Mainguy intervenait une première fois sur une tentative cadrée de Bussaglia (15e) alors que les tentatives de Mugneret-Béghé (30e, 40e) et Soubeyrand (37e) passaient à côté.
Juvisy décidait alors de laisser Riera seule derrière au marquage. Condé se procurait une occasion sérieuse par Lecorre mais le ballon passait au dessus alors chez les Essonniennes Tonazzi manquait une belle occasion sur une passe de Guilbert devant le but (65e). Les choses allaient tout de même se préciser à la 72e minute lorsque la tête de Tonazzi finissait sur la barre sur un ballon délivré par Mugneret-Béghé. Sur une action similaire Tonazzi allait enfin trouver l'ouverture. Les Normandes perdaient un ballon côté gauche. Provost débordait et centrait pour la tête de Tonazzi aux 6 mètres (1-0, 78'). Dès lors l'intensité du match retomba.
Ce but fut un grand soulagement pour les Juvisiennes qui peuvent se satisfaire de ne pas avoir laissé de points en route. Pour Condé, la volonté n'aura pas été suffisante. Une petite erreur aura malheureusement suffi à l'adversaire mais il y a tout de même la satisfaction d'avoir longtemps résisté.