Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 11e journée - Toulouse-Compiègne 1-2

Dimanche 04 décembre 2005

Toulouse (Stade annexe synthétique)

Toulouse - Compiègne : 1-2 (0-0)

Spectateurs : 50

Arbitre : Piéric Simon assisté de Julien Lavaud et Nicolas Danos.

But pour Toulouse : Lilas Traïkia 50'

Buts pour Compiègne : Esméralda Negron 56', Vanessa Mellarini 86'

Aucun avertissement

Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Christine Gazzin, 3-Laura Agard, 4-Audrey Monicolle, 5-Sabrina Viguier ©, 6-Delphine Chatelin (12-Julie Peruzzetto 46'), 7-Gaëlle Maugeais, 8-Marie-Ange Kramo (14-Karine Pavailler 83'), 9-Lilas Traïkia, 10-Céline Escoubeyron (13-Virginie Dessalle 53'), 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Nicole ABAR

Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Cécile Beauvais, 3-Vanessa Mellarini, 4-Audrey Le Goallec ©, 5-Angela Smuczer, 6-Caroline Vandenhove Tellier, 7-Stéphanie Lemaître, 8-Marine Blin, 9-Palmira Silva, 10-Laëtitia Mariani, 11-Esméralda Negron (14-Armelle Lago 77'), Entr.: Benoît GODAUT

Non utilisées : 12-Nadia Benmokhtar, 13-Khadija Ben Haddou

1-0 (50') : Traïkia

1-1 (56') : Negron

1-2 (86') : Mellarini

Résumé

Le TFC surpris par Compiègne

En se déplaçant à Toulouse, les Compiégnoises ne doutaient probablement pas qu'elles repartiraient avec les quatre points de la victoire. Pourtant face à une équipe violette qui n'a jamais su faire la différence, les visiteuses ont profité des opportunités qui leur ont été offertes.

Dès le début de rencontre, les Compiégnoises posent des soucis à Toulouse qui ne peut exprimer son jeu. Jouant haut, les Oisiennes gênent la transmission des ballons pour les attaquantes violettes, Traïkia et Castera. La gardienne Launay n'est pas beaucoup inquiétée pas plus que son homologue Bouhaddi dans une rencontre finalement assez fermée durant la première demi-heure. La première occasion du match étant intervenue au bout d'un quart d'heure de jeu par Traïkia. Launay va au milieu du premier acte se montrer décisive devant Castera recevant pourtant une bonne passe en retrait. La gardienne oisienne sera d'ailleurs décisive à plusieurs reprises dans cette rencontre. Avant le repos, Compiègne a l'occasion de prendre l'avantage sur une frappe de Negron mais le ballon n'a apparemment pas franchi la ligne et c'est donc sur un score vierge logique que les deux équipes rentrent au vestiaire.

À la reprise, Abar décide de faire entrée en jeu Peruzzetto. Les Violettes mettent rapidement la pression sur leur adversaire et se voit récompenser par l'ouverture du score. Après un débordement d'Escoubeyron, cette dernière sert Traïkia qui trompe Launay (1-0, 50'). Il ne faudra que cinq minutes aux Compiégnoises pour réagir. L'Américaine Negron sur un tir en pivot offre l'égalisation (1-1, 56'). Le TFC reprend alors le dessus mais les difficultés dans la dernière passe ne permettent pas de trouver de nouveau la brèche. Toulouse attaque et Compiègne joue en contres. La fin de match est très ouverte et le jeu un peu plus haché. Le sort va s'abattre sur Toulouse. Sur une passe en retrait de la cuisse de Gazzin pour Bouhaddi, l'arbitre siffle un coup franc indirect inexistant. Compiègne à 13 mètres plein axe ne manque pas l'occasion avec Mellarini à la conclusion (1-2, 86'). Après ce but, le TFC a de nouveau l'occasion d'égaliser mais l'efficacité en fin de match ne fut pas plus performante que lors des 85 premières minutes.

Historique de l'opposition