Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 4e journee - Lyon-CNFE 1-1

Dimanche 02 octobre 2005

Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - Terrain n°1

Lyon - CNFE : 1-1 (1-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : Séverine Zinck assisté de Mathieu Grosbost et Adel Kessouri.

But pour Lyon : Sandrine Brétigny 22'

But pour CNFE : Anne-Laure Perrot 80' csc

Aucun avertissement

Lyon : 1-Aurore Pegaz, 11-Aurore Giraud (16-Gwenaëlle Pelé 64'), 2-Sandrine Dusang ©, 5-Coralie Ducher, 3-Danielle Slaton, 6-Lorraine Ming 'Lorrie' Fair, 4-Delphine Blanc, 8-Ludivine Bruet (15-Sarah Chorfa 88'), 9-Anne-Laure Perrot, 7-Sandrine Brétigny (13-Laura Gandonou 88'), 10-Claire Morel, Entr.: Farid BENSTITI

Non utilisées : 12-Aurélie Naud, 14-Cécile Locatelli

CNFE : 1-Véronique Pons, 6-Caroline Pizzala, 4-Morgane Courteille, 5-Jennifer Moresco, 10-Louisa Necib-Cadamuro, 3-Amandine Henry, 8-Elodie Cordier (13-Claire Vermuse 82'), 7-Jessica Houara d'Hommeaux ©, 2-Cynthia Cabaup, 9-Charlotte Lozé (14-Salma Amani 86'), 11-Aurélie Mula (12-Marie-Laure Delie 73'), Entr.: Philippe GUILLOTEAU

1-0 Brétigny (22') :

1-1 Perrot (80') :

Résumé

Lyon a manqué le coche en première période

Face à une équipe du CNFE qui aura montré deux visages sur la pelouse de la Plaine des Jeux de Gerland, l'OL a manqué de tuer le match en première période comme le regrettait son entraîneur, Benstiti.

La première période est en effet à sens unique. Les Lyonnaises avec un dispositif relativement offensif, bousculent leur adversaire mais se montrent maladroites devant les buts de Pons. Au final, après 45 minutes de jeu, l'OL n'a qu'un seul but d'avance, l'œuvre de Brétigny qui a profité d'une mauvaise relance de Moresco pour venir tromper la gardienne d'un tir croisé (1-1, 22').

En seconde mi-temps, la donne change avec une équipe du CNFE qui évolue dans un nouveau dispositif. Celui-ci va s'avérer payant, Lyon se montre moins dangereux en dehors de quelques contres et c'est au tour de Pegaz d'être sollicitée, sur des tentatives de Delie et Lozé en milieu de seconde période. L'égalisation intervient finalement sur corner dans une action plutôt confuse. Le ballon est disputé dans la surface par Pegaz et Courteille, la gardienne lyonnaise ne parvient pas à s'en saisir et Perrot marque dans son propre but en voulant repousser le ballon hors du cadre (1-1, 80'). Lyon doit alors réagir pour ne pas laisser échapper de nouveau deux points mais les jeunes Yvelinoises restent solidement en place jusqu'au coup de sifflet final.

Lyon cède deux points dans ce championnat et accuse désormais 4 points de retard sur Juvisy avant de se déplacer à La Roche sur Yon. Pour le CNFE, si la première période laissait planer un doute, la seconde a permis de remettre les choses en place avant la réception de Juvisy.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr