Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2015-2016

Championnat de France de D1 2015-2016 - 7e journee - PSG-Saint-Maur 7-0

Dimanche 18 octobre 2015 à 15h00

Paris (Stade Charléty)

PSG - Saint-Maur : 7-0 (3-0)

Spectateurs : 1071

Arbitre : Hélène Burban assisté de Amin Ouazzani Touhami et Pierre Mahieux.

Buts pour PSG : Lindsey Horan 32', 34', Sabrina Delannoy 42' pen., Cristiane Rozeira de Souza Silva 80', 87', 90', Anja Mittag 91'

Aucun avertissement

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (12-Léa Declercq 71'), 8-Erika Cristiano dos Santos, 6-Ngozi Ebere, 24-Ghoutia Karchouni (9-Lisa Dahlkvist 66'), 27-Caroline Seger ©, 28-Shirley Cruz Traña, 7-Lindsey Horan, 15-Ouleymata Sarr (10-Cristiane Rozeira de Souza Silva 66'), 29-Anja Mittag, Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 18-Perle Morroni, 30-Ann-Katrin Berger

Saint-Maur : 1-Amélie Delvallée, 3-Mélanie Hacard (7-Mélissa Gomes 76'), 5-Alexia Nowak ©, 23-Noémie Berge, 22-Mariane Amaro, 8-Aurore Paprzycki (18-Céline Chatelain 66'), 20-Lilia Boumrar, 26-Francine Zouga Edoa, 10-Stéphanie Léocadie, 14-Cindy Ferreira (13-Kani Konté 46'), 9-Marlyse Ngo Ndoumbouk, Entr.: Régis Mohar

Non utilisées : 6-Leila Meflah, 16-Mélodie Carré

1-0 Horan (32') :

2-0 Horan (34') :

3-0 Delannoy (42') :

4-0 Rozeira de Souza Silva (80') :

5-0 Rozeira de Souza Silva (87') :

6-0 Rozeira de Souza Silva (90') :

7-0 Mittag (91') :

Résumé

Un derby à sens unique

Si proche mais si loin, c'est le constat de la victoire parisienne dans le derby face à Saint-Maur. Les promues ont été lourdement battues sur la pelouse de Charléty.

La Brésilienne Cristiane a encore frappé avec trois buts inscrits en 25 minutes de présence sur le terrain ! Elle a alourdi le score d'une rencontre que les Parisiennes avaient déjà pris par le bon bout. Farid Benstiti a aimé la production de son équipe auteur de sept buts. Mais celle-ci a mis plus d'une demi-heure à inscrire la première réalisation. 

Les Parisiennes ont chauffé les gants de Delvallée une première fois sur un corner repris par Sarr (7e). Puis c'est la défense de la VGA qui repoussait les premières offensives du PSG qui mettait la pression. Mittag avait une première belle opportunité au quart d'heure de jeu mais sa frappe croisée passait juste à côté du cadre (15e). 

La VGA répondait par quelques coups de pied arrêtés dont celui frappé par Boumrar repoussé une première fois mais que Léocadie reprenait. Les Parisiennes devaient concéder le corner (24e). Saint-Maur tenait bien jusqu'à ce que les Parisiennes ne débloquent la situation sur un coup franc. 

Frappé par Karchouni, côté gauche, situé près de l'angle de la surface, elle déposait le ballon sur la tête de Horan à 11 m (1-0, 31'). Saint-Maur craquait à nouveau trois minutes plus tard. Un une-deux dans l'axe entre Mittag et Sarr, qui servait Horan. L'Américaine entrait dans la surface et plaçait une frappe croisée du gauche (2-0, 34'). Juste avant le repos, un penalty obtenu par Mittag pour un accrochage peu évident avec Delvallée permettait à Delannoy en force plein axe de convertir la sanction (3-0, 42'). La cause était entendue malgré une alerte devant le but de Kiedrzynek. Sur un centre de Léocadie, Ngo Ndombouk contrôlait puis plaçait une frappe qui rasait la barre (45e).

Trois buts en dix minutes pour Cristiane

La VGA revenait avec un changement à la pause avec de nouvelles intentions. Mais le PSG restait maître de son match et allaient procéder à trois changements en l'espace de cinq minutes (66e, 71e). Declercq, Dahlkvist et Cristiane allaient apporter du sang frais et relancer le dynanisme offensif face à un adversaire qui craquait physiquement avec quatre buts en l'espace de dix minutes. 

Sur une frappe canon d'Ebere de l'angle de la surface, titularisée au poste d'arrière gauche, Delvallée déviait sur la barre mais Cristiane dans les 6 m était à la retombée pour conclure du gauche (4-0, 80'). On la retrouvait sur un centre venu de la gauche où la gardienne relâchait le ballon dans le duel avec Horan. Cristiane à l'affût au point de penalty marquait à nouveau du gauche (5-0, 87'). Elle s'offrait le triplé d'une reprise acrobatique du gauche aux 6 m sur un centre de nouveau de la gauche d'Erika prolongé de la tête par Seger (6-0, 90'). Dans les arrêts de jeu, Dahlkvist lançait Erika à gauche qui remettait dans la course de Mittag à l'entrée des 16 m côté gauche. L'Allemande contrôlait puis venait placer une frappe du gauche au premier poteau (7-0, 90+1'). 

Dur pour la VGA qui avait bien tenu la première demi-heure de chaque période mais les Saint-Mauriennes "encore en apprentissage" doivent se concentrer sur le prochain match face à Soyaux. Le PSG recevra une nouvelle fois avec la venue de Saint-Etienne.

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr