Footofeminin.fr : le football au féminin

Coupe de France 2014-2015

Coupe de France 2014-2015 - Demi finales - Rouen (D2)-Lyon (D1) 0-4

Samedi 14 mars 2015 à 18h00

Petit-Quevilly (Stade Robert-Diochon)

Rouen (D2) - Lyon (D1) : 0-4 (0-1)

Spectateurs : 6500

Arbitre : Sabine Bonnin assisté de Karine Lasalle et Nabila Zaouak.

Buts pour Lyon : Camille Abily 4', Ada Hegerberg 49', 77', Delphine Cascarino 53'

Aucun avertissement

Rouen : 1-Amandine Leulier, 2-Marie Desplanques, 5-Sarah Nahim ©, 4-Maeva Degée, 3-Shirley Pigache, 10-Jessica Georges (14-Emilie Deparrois 68'), 7-Margot Robinne, 8-Maude Perchey (12-Fanny Gosseye 56'), 6-Lucie Barbet, 11-Naïma Talani, 9-Tiffany Vassant, Entr.: Hakli Dahmane

Non utilisées : 16-Gaëlle Bisson, 13-Floriane Rouy, 15-Anastasia Grillié

Lyon : 1-Méline Gérard, 2-Corine Petit-Franco, 5-Saki Kumagai, 6-Amandine Henry (13-Makan Mouchou Traoré 56'), 4-Elise Bussaglia ©, 3-Eve Perisset, 11-Elodie Thomis, 10-Camille Abily (12-Maëlle Garbino 46'), 9-Delphine Cascarino, 8-Lotta Schelin (14-Ada Hegerberg 46'), 7-Amel Majri, Entr.: Gérard Prêcheur

Non utilisées : 16-Sarah Bouhaddi, 15-Noémie Carage

0-1 Abily (4') : Schelin à droite rentre dans la surface et sert en retrait sur Abily à 15 m qui s'infiltre dans la surface au milieu de trois défenseures et réalise une pichenette juste devant la gardienne.

0-2 Hegerberg (49') : Maëlle Garbino cherche Ada Hegerberg dans la surface. Amandine Leulier sort dans les pieds de l'attaquante mais ne peut se saisir du ballon, qui est récupéré par l'attaquante qui redresse le ballon et marque du droit à ras de terre.

0-3 Cascarino (53') : Élodie Thomis sert Delphine Cascarino à droite dans la surface qui marque d'une jolie frappe croisée du droit à ras de terre.

0-4 Hegerberg (77') : Action côté droit de Lyon, le ballon est renversé vers la gauche sur Ada Hegerberg qui reprend de volée et marque sur la droite d'Amandine Leulier au premier poteau.

Résumé

Le FC Rouen quitte la Coupe la tête haute

Face au ténor de la Division 1, l'Olympique Lyonnais, le FC Rouen a fait très bonne figure devant un public venu en nombre. L'aventure s'arrête là mais sans regrets.

Avec courage et solidarité, les Rouennaises n'ont jamais baissé les bras face à Lyon. Et pourtant le but encaissé très tôt dans cette rencontre aurait pu déstabiliser les joueuses d'Hakli Dahmane. Il n'en fut rien. Au contraire, elles n'auront jamais rien lâché s'offrant même des occasions de but par Naïma Talani et Tiffany Vassant, pressantes et pleines d'abnégation face à Corine Franco et ses partenaires de la défense, ce qui ne plus guère à Gérard Prêcheur à la mi-temps. Cette belle résistance a permis au FC Rouen de rentrer avec un but de retard à la pause concédé sur une action de Camille Abily avec Lotta Schelin dès la 4e minute.

Le début de seconde période aura ensuite été fatal à la gardienne Amandine Leulier, auteur d'une très belle partie mais qui fut contrainte de s'incliner coup sur coup à la reprise. Une première fois par la Norvégienne Ada Hegerberg, juste entrée en jeu, puis grâce à la jeune Delphine Cascarino. C'est d'ailleurs la jeunesse lyonnaise qui assurera en seconde période la gestion de cet avantage avant une dernière réalisation d'Ada Hegerberg. Lyon se qualifie et continue sa voie vers un doublé national.

Rouen aura affiché de belles qualités défensives et aura joué tous les coups à fond. Une prestation dont était fier l'entraîneur rouennais après le match : "Les filles ont dégagé beaucoup de courage". Les Lyonnaises qui avaient laissé quelques cadres au repos ont assuré l'essentiel mais ont aussi reconnu la belle prestation de leurs adversaires d'un soir à l'image du Président Jean-Michel Aulas qui n'a pas hésité à féliciter la gardienne Amandine Leulier et la n°11 Naïma Talani. Sonia Bompastor retenait pour sa part que Rouen ne leur avait "pas rendu la tâche facile" Mais malgré cela, le bilan restait positif : "On a pu faire tourner, laisser s’exprimer les jeunes... et se qualifier, bien sûr" !

Les temps forts

4e : Corine Petit trouve dans la profondeur Lotta Schelin à droite qui sert en retrait dans la course Camille Abily qui résiste au duel avec Maeva Degée et au retour de Jessica Georges pour marquer du droit dans les 6 m (0-1).

13e : Sur une passe en retrait mal assurée par la défense lyonnaise, Tiffany Vassant intercepte à 18m et tente sa chance

17e : Coup franc 25 m plein d'axe d'Élise Bussaglia qui s'écrase sur la barre et rebondit dans les 6 m

19e : Tentative d'Amel Majri depuis la gauche qui termine sur le dessus de la transversale

29e : Bel arrêt d'Amandine Leulier qui après avoir repoussé le corner de Camille Abily, se saisit de la volée d'Amel Majri

37e : Rouen joue tous les bons coups à fond. Naïma Talani récupère et déborde dans le couloir gauche. Altruiste, elle arrive dans la surface et chercher sa partenaire Tiffany Vassant mais la défense arrive finalement à se dégager.

40e : Corner d'Élise Bussaglia, tête de Saki Kumagai, et sauvetage juste devant la ligne de but de Maeva Degée

45e : But inscrit par Lotta Schelin mais refusé pour un hors-jeu peu évident

Mi-temps : 0-1

49e : Maëlle Garbino cherche Ada Hegerberg dans la surface. Amandine Leulier sort dans les pieds de l'attaquante mais ne peut se saisir du ballon, qui est récupéré par l'attaquante qui redresse le ballon et marque du droit à ras de terre (0-2).

54e : Élodie Thomis sert Delphine Cascarino à droite dans la surface qui marque d'une jolie frappe croisée du droit à ras de terre (0-3).

60e : Coup franc de Shirley Pigache cadré sous la barre transversale que Méline Gérard doit claquer en corner

64e : Ada Hegerberg bute face à Amandine Leulier qui réalise un double arrêt réflexe. Le ballon revient sur l'attaquante mais une défenseure dégage sur la ligne de but

70e : Centre de Saki Kumagai depuis la gauche, le ballon parvient à Maëlle Garbino qui tente une volée et belle parade d'Amandine Leulier.

77e : Action côté droit de Lyon, le ballon est renversé vers la gauche sur Ada Hegerberg qui reprend de volée et marque sur la droite d'Amandine Leulier au premier poteau (0-4).

78e : Belle contre-attaque avec Naïma Talani et Tiffany Vassant. Cette dernière arrive à trouver le cadre mais Méline Gérard se saisit du ballon.

84e : Ada Hegerberg arrive à s'extirper du marquage et Amandine Leulier est encore à la parade

Historique de l'opposition

Coupe de France

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr