Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2010-2011

Ligue des Champions 2010-2011 - Huitièmes de finale - Torres (ITA)-Juvisy 1-2

Jeudi 04 novembre 2010 à 12h00

Sassari (Vanni Sanna)

Torres (ITA) - Juvisy : 1-2 (0-1)

Spectateurs : 3000

Arbitre : Cristina Dorcioman (ROU) assisté de Irina Mirt (ROU) et Monica Rigo (ROU).

But pour Torres (ITA) : Tamara Pintus 74'

Buts pour Juvisy : Laetitia Tonazzi 45', Amélie Coquet 73'

Avertissements : Elisabetta Tona 52', Daniela Stracchi 72', Maria Parejo Jimenez 88' pour Torres (ITA)

Torres (ITA) : 1-Michela Cupido , 2-Raffaella Manieri, 4-Daniela Stracchi (17-Alessia Fadda 85'), 5-Elisabetta Tona ©, 21-Giorgia Motta , 7-Giulia Domenichetti (20-Maria Parejo Jimenez 76'), 6-Silvia Fuselli, 8-Martina Cortesi, 11-Sandy Iannella (10-Tamara Pintus 46'), 27-Elisa Camporese, 9-Patrizia Panico, Entr.: Salvatore Arca

Non utilisées : 12-Arianna Criscione, 13-Laura Langella, 18-Sabrina Pala, 19-Fiorela Carboni

Juvisy : 1-Audrey Malet, 3-Gwenaëlle Butel, 2-Nelly Guilbert, 10-Annaig Butel, 7-Emilie Trimoreau, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 8-Virginie Bourdille-Mendes, 4-Amélie Coquet, 17-Gaëtane Thiney, 11-Julie Machart-Rabanne, 9-Laetitia Tonazzi (18-Corinne Lebailly 87'), Entr.: Sandrine Mathivet

Non utilisées : 5-Manon Pourtalet, 12-Sophie Svaluto, 15-Nadia Benmokhtar, 19-Sandra Couture

0-1 Tonazzi (45') :

0-2 Coquet (73') :

1-2 Pintus (74') :

Résumé

Juvisy s'impose en Italie

Grâce à un but de Tonazzi et d'une passe décisive pour Coquet, les Juvisiennes ont remporté la première manche, à l'extérieur, face au club italien de Torres. Retour mercredi soir pour une place en quart.

Les conditions étaient idéales pour une rencontre de qualité avec deux équipes comptant de nombreuses internationales dans leur rang. Du côté des Italiennes, 8 internationales A étaient présentes dont la capitaine azzurri Patrizia Panico qui avait tout récemment rejoint les rangs italiens en provenance des Etats-Unis. Côté juvisien, Sandrine Mathivet alignait une formation classique avec la volonté de venir chercher un résultat sur l'île sarde. Le plus était aussi présent avec plus de 2 000 spectateurs présents, principalement des étudiants des écoles de la ville invités pour l'occasion. Ces conditions n'ont pas profité aux Italiennes de Torres face à une équipe de Juvisy qui a su mieux prendre la rencontre. Les Italiennes ont disputé une rencontre engagée à laquelle l'arbitre roumaine a répondu par de nombreux coups francs sifflés et trois avertissements aux locales.

D'entrée, Juvisy quadrillait bien le terrain et ne laissait pas d'espace aux joueuses de Torres. Le pressing incessant des Françaises était efficaces et ce n'est qu'à la 18e minute que Fuselli cadrait le premier tir bien stoppé par Malet. La réponse juvisienne était immédiate et Cupido devait s'interposer devant Tonazzi. Panico tentait ensuite sa chance (22e), Machart répondait par une frappe de loin non cadré (24e). Les Juvisiennes se montraient convaincantes à l'image de Thiney très à l'aise à son poste. Panico posait des difficultés à la charnière Butel - Guilbert mais les Juvisiennes tenaient bon et allaient répondre par un but au meilleur moment. Juste avant le repos, Machart centrait depuis le côté gauche pour trouver Tonazzi. L'attaquante essonnienne réceptionnait le ballon, effectuait un dribble sur Tona à l'entrée de la surface avant de placer une frappe du gauche dans la lucarne droite de Cupido, la gardienne (0-1, 45+1').

En seconde période, Torres ne parvenait pas à trouver les forces pour bouger les vice-championnes de France. Sur les rares tentatives, Malet veillait comme sur un essai de Fuselli (59e). Cupido donnait quelques frayeurs au public local lorsque sur un long coup franc anodin de Soubeyrand, elle se mettait en difficulté (61e). Juvisy allait réussir à faire le break douze minutes plus tard. Au départ, un coup franc joué côté gauche qui passe par dessus la défense, le ballon parvient à Tonazzi côté gauche qui centre sur Coquet. La n°4 de Juvisy du plat du pied dans les 6 m reprenait (0-2, 73'). Mais une minute plus tard, la remplaçante Pintus redonnait espoir à son équipe. Après un débordement de Fuselli couloir droit, elle centrait dans la surface. Soubeyrand renvoyait de la tête mais Camporese pouvait transmettre à Pintus face au but qui reprenait en force du droit aux 12 m (1-2, 74'). Le public croit alors que son équipe peut revenir mais sans compter sur la solidité juvisienne qui continuait à faire déjouer son adversaire. Malet allait réussir un dernier arrêt décisif face à Camporese en sortant le ballon à l'image d'un gardienne de handballeuse (90+4e). Au coup de sifflet final, la joie française restait limitée, car à mi-parcours, il faudra encore confirmer lors du match retour pour s'ouvrir les portes des quarts de finale.


Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr