Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2012-2013

Ligue des Champions 2012-2013 - Seizièmes de finale - Zürich (SUI)-Juvisy 1-1

Mardi 25 septembre 2012 à 19h15

Zürich (Stadion Letzigrund)

Zürich (SUI) - Juvisy : 1-1 (0-0)

Spectateurs : 2871

Arbitre : Sandra Bastos (POR) assisté de Olga Almeida (POR) et Ana Araujo (POR).

But pour Zürich (SUI) : Inka Grings 90'

But pour Juvisy : Gaëtane Thiney 50'

Avertissements : Julie Machart-Rabanne 68', Emilie Trimoreau 74' pour Juvisy

Zürich (SUI) : 1-Stenia Michel, 7-Nicole Remund (19-Karin Bernet 77'), 15-Sonja Fuss, 5-Marina Keller, 10-Noelle Maritz, 25-Manuela Zürcher (23-Alicia Brandenberger 87'), 3-Barbara Beutler, 6-Selina Zumbühl ©, 11-Barla Deplazes (24-Meriame Terchoun 65'), 20-Fabienne Humm, 9-Inka Grings, Entr.: Dorjee Tsawa

Non utilisées : 2-Livia Egart, 4-Muriel Bouakaz, 13-Irina Brütsch, 18-Egzona Selimi

Juvisy : 30-Tanya De Souza, 27-Julie Soyer, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 23-Sandrine Dusang (20-Charlotte Fernandes 24', 8-Virginie Bourdille-Mendes 78'), 7-Emilie Trimoreau, 3-Gwenaëlle Butel, 22-Janice Cayman, 17-Gaëtane Thiney, 4-Amélie Coquet, 28-Camille Catala, 11-Julie Machart-Rabanne, Entr.: Sandrine Mathivet

Non utilisées : 15-Nadia Benmokhtar, 19-Inès Dhaou, 21-Mélissa Gomes

0-1 Thiney (50') : Servie par Amélie Coquet, Gaëtane Thiney ajuste la gardienne du pied droit.

1-1 Grings (90') : Inka Grings coupe parfaitement de la tête un centre de Karin Bernet venu de la droite.

Résumé

Juvisy tenu en échec

Face à un adversaire très costaud, les Juvisiennes, handicapées par les blessures, ont dû concéder le match nul en Suisse.

C'est avec un secteur défensif décimé par les blessures que les Juvisiennes sont entrées dans cette Ligue des champions face au FC Zurich, seize fois champion de Suisse et avec un redoutable fer de lance : Inka Grings...Sans Anaïg Butel, ni Nelly Guilbert en défense, Juvisy a même eu la malchance de perdre sa gardienne, Marion Mancion, hier. Elle a été remplacée au pied levé par Tanya de Souza (18 ans). Et dans un Stadion Letzigrund qui a sonné un peu creux, les quinze premières minutes ont servi de round d'observation, notamment à Juvisy sans repères face à cet adversaire. Il y a bien eu une frappe de Julie Machart, après 41 secondes de jeu, mais celle-ci a atterri dans le petit filet de Stenia Michel. La première véritable occasion est intervenue six minutes plus tard. Julie Soyer a adressé un long ballon à Cayman mais l'attaquante belge a dévissé sa reprise de volée (18e).

Juvisy, malgré la blessure de Sandrine Dusang qui a handicapé encore un peu plus le secteur défensif, a continué d'appuyer sur l'accélérateur. Excentrée côté gauche, Julie Machart, très active sur son aile, a placé une belle frappe qui a été repoussée par Michel des deux poings (20e). Des Juvisiennes qui ont eu le contrôle de la partie mais qui se sont faites surprendre par Humm sur le côté gauche. Heureusement Tanya De Souza, irréprochable hier, est sortie impeccablement (23e). Les Essonniennes, bien qu'un peu crispées, se sont montrées les plus entreprenantes dans ce premier acte. La double tentative de Camille Catala a confirmé cette domination (38e). Il a juste manqué un peu de patience et de précision. Les Suisses ont, elles, été dangereuses sur coup de pied arrêté, il n'a d'ailleurs manqué qu'une pointure à Manuela Zürcher pour pousser le ballon au fond (39e).

Inka Grings répond à Gaëtane Thiney

Juvisy a bien redémarré la seconde période. Après une première tentative de Catala (48e), c'est Thiney, en véritable renard des surfaces, qui a ouvert le score sur corner. Sur un corner frappé par Julie Machart, le ballon était renvoyé de la tête par la défense centrale sur Amélie Coquet dans l'axe qui remettait pour Gaëtane Thiney aux 6 m. La Juvisienne profitait de la remontée tardive de Barla Deplazes pour en pas être hors-jeu et ajuster du pied droit la gardienne (0-1, 50'). Une ouverture du score qui a eu le don de réveiller des Suissesses qui ont constamment mis la pression sur les buts de Tanya De Souza. Juvisy est alors resté sous la menace des coups de pied arrêtés adverses. Et puis décidément maudit, Juvisy a perdu une nouvelle joueuse sur blessure puisque la jeune Charlotte Fernandes, touchée au pied, a dû céder sa place à Virginie Bourdille-Mendes. L'équipe de Sandrine Mathivet a également baissé le pied en fin de match et a souffert sur tous les coups de pied arrêtés. Marina Keller s'est heurtée à Tanya De Souza (82e) et Karin Bernet a vu sa reprise de volée sauvée sur la ligne par Virginie Mendes (83e). Juvisy a alors poussé un grand ouf de soulagement et a bien cru tenir la victoire. Jusqu'à ce qu'Inka Grings ne sorte de sa boîte et coupe parfaitement de la tête le centre de Karin Bernet venu de la droite (1-1, 91'). Rageant et cruel surtout que l'Allemande avait été fantômatique. Mais ce but marqué à l'extérieur par Gaëtane Thiney sera très important pour le match retour. Un retour où il faudra faire très attention à ces Suissesses. Ce sera tout sauf une partie de plaisir.

T.S.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr