Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2011-2012

Championnat de France de D1 2011-2012 - 11e journee - Rodez-Hénin-Beaumont 3-1

Dimanche 04 décembre 2011 à 14h00

Rodez (Stade Paul Lignon)

Rodez - Hénin-Beaumont : 3-1 (1-0)

Spectateurs : 250

Arbitre : Nathalie Le Breton assisté de David Molinier et Sébastien Fournioux.

Buts pour Rodez : Flavie Lemaître 7', Zohra Ayachi 67', Marine Augis 93'

But pour Hénin-Beaumont : Rachel Saïdi 57'

Avertissements : Audrey Cugat 78' pour Rodez, Gwenaëlle Devleesschauwer 81' pour Hénin-Beaumont

Rodez : 1-Amélie Fabries, 2-Manon Guitard, 4-Séverine Cabec (13-Laura Agard 76'), 5-Anne-Sophie Ginestet, 3-Alexia Pascal, 6-Audrey Cugat, 7-Agathe Calvié ©, 11-Sabbah Meftah Saoues, 8-Marine Chavaroche (15-Sabine Stoller 3'), 9-Flavie Lemaître (12-Marine Augis 90'), 10-Zohra Ayachi, Entr.: Franck PLENECASSAGNE

Non utilisées : 14-Laurie Cance, 16-Karima Benameur

Hénin-Beaumont : 16-Claire Jacob, 14-Gwenaëlle Devleesschauwer, 4-Gwendoline Rossi, 9-Estelle Ancemot, 3-Justine Mellin, 7-Aurélie Desmaretz, 8-Marie Schepers ©, 10-Rachel Saïdi, 11-Rigoberte M'Bah, 17-Léa Declercq, 19-Pauline Cousin (24-Mélodie Hurez 78'), Entr.: Yannick ANSART

Non utilisées : 18-Charlotte Blanchard, 15-Laurine Chemery

1-0 Lemaître (7') : Coup franc de Calvié qui lobe la gardienne, Lemaitre coupe la trajectoire

1-1 Saïdi (57') : Coup franc à 20 m excentré côté droit sous la barre

2-1 Ayachi (67') : Débordement de Stoller à gauche qui centre en retrait pour Meftah qui sert Ayachi

3-1 Augis (93') : Stoller s'infiltre dans la défense et sert Augis qui gagne son face-à-face

Résumé

Rodez, qui restait sur une série délicate avec 4 défaites consécutives, avait à cœur de se racheter et de prendre de l'avance sur son adversaire. Et c'est chose faite avec une victoire longue à se dessiner, 3 à 1.

Bien rentrées dans la rencontre, les coéquipières d'Agathe Calvié obtenaient un corner après seulement 1 minute 30 secondes de jeu. Mais sur l'action, Marine Chavaroche restait à terre et devait sortir sur le brancard. Ce qui obligeait le staff ruthénois à faire un premier changement, avec la rentrée de Sabine Stoller. Et sur le corner, les Ruthénoises se procuraient leur première occasion, avec un ballon qui frappait le coin de la transversale. Mais 3 minutes plus tard, Rodez allait trouver la faille dans la défense d'Hénin Beaumont, et ouvrir le score. Sur un coup franc à droite du but, Agathe Calvié trouvait la tête de Flavie Lemaître qui marquait le premier but de la partie. De quoi réchauffer les 250 spectateurs présents pour encourager les Rafettes.

Dans les minutes suivantes, Rodez enchaînera les phases de jeu, obtenant corner sur corner mais sans réussite. D'abord à la 32e avec une frappe au-dessus de Flavie Lemaître, ou encore à la 37e, avec après un cafouillage dans la surface d'Hénin, un dégagement en catastrophe d'un défenseur près de la ligne. Rodez poussait mais ne réussissait pas à faire le break avant la pause.

En deuxième mi-temps, Rodez rentrait mal dans le match et Hénin se mettait à croire à une égalisation. Et c'est ce qui arrivait à la 57e, avec un but de Saidi, sur un coup franc excentré à 20 qui terminait sous la barre. Une égalisation qui allait avoir pour effet de réveiller les protégées de Plenecassagne. À la 67e, Sabine Stoller remontait le terrain sur la gauche, passait à Sabbah Meftah, qui remisait pour Zohra Ayachi, qui redonnait l'avantage à son équipe. Hénin continuait de pousser, et Rodez jetait toutes ses forces dans la bataille pour garder le score. Et dans les arrêts de jeu, Rodez validait sa victoire, grâce à Marine Augis, tout juste rentrée en jeu (3-1, 90+3').


Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr