Equipe de France

Equipe de France A - France-Espagne 3-1

Lundi 18 septembre 2017 à 21h00

Calais (Stade de l'Epopée)

Amical

France - Espagne : 3-1 (2-0)

Spectateurs : 6478

Temps frais - Terrain excellent

Arbitre : Esther Staubli (Suisse) assisté de Émilie Aubry (Suisse) et Keinersdorfer (Suisse). 4e arbitre : Stéphanie Di Benedetto (France)

Buts France : Laura Georges 21', Eugénie Le Sommer 39', Ouleymata Sarr 72'

But Espagne : Mariona Caldentey 58'

Avertissement : Amandine Henry 79' pour France

France : 21-Méline Gérard, 17-Marion Torrent, 4-Laura Georges (8-Hawa Cissoko 86'), 19-Griedge Mbock Bathy Nka, 22-Sakina Karchaoui, 23-Grace Geyoro (15-Élise Bussaglia 66'), 6-Amandine Henry ©, 13-Camille Catala, 9-Eugénie Le Sommer, 11-Ouleymata Sarr (12-Valérie Gauvin 73'), 20-Kadidiatou Diani (18-Viviane Asseyi 81'), Entr.: Corinne Diacre

Non utilisées : 1-Solène Durand, 16-Sarah Bouhaddi, 2-Ève Périsset, 3-Wendie Renard, 10-Léa Le Garrec, 14-Théa Greboval

Espagne : 1-Lola Gallardo, 5-Ivana Andrés (3-Paula Nicart 74'), 20-Andrea Pereira, 4-Irene Paredes, 16-Mapi León (14-Leila Ouahabi 46'), 15-Silvia Meseguer (19-Amanda Sampedro 74'), 7-Virginia Torrecilla, 11-Alexia Putellas (6-Vicky Losada 46'), 8-Marta Torrejón © (2-Gema Gili 62'), 17-Mariona Caldentey (18-Bárbara Latorre 81'), 10-Jenni Hermoso, Entr.: Jorge Vilda

Non utilisées : 13-Sandra Paños, 9-Maripaz Vilas, 12-Patricia Guijarro

1-0 (Georges 21') : Corner de Le Sommer pour Henry au 2e poteau qui remet en retrait sur Georges qui reprend du droit à 5 m en force

2-0 (Le Sommer-Dariel 39') : Le Sommer accélère dans l'axe, joue sur Sarr à droite qui lui remet à 14 m du but dans l'axe pour une frappe du gauche dans la lucarne droite espagnole

2-1 (Caldentey 58') : Hermoso lance en profondeur Caldentey à gauche qui joue avec Torrecilla, qui lui remet le ballon, esseulée à 11 m, elle n'a plus qu'à conclure du droit dans le but vide

3-1 (Sarr 72') : Corner de Le Sommer pour la reprise de la tête de Sarr, qui saute plus haut que Paredes et catapulte au fond

Résumé

La France dispose de l'Espagne

Face à une équipe espagnole toujours agréable à jouer, la France s'est imposée 3-1 pour sa deuxième rencontre de préparation avec encore des essais pour la sélectionneuse Corinne Diacre.

Deuxième rencontre pour Corinne Diacre et deuxième victoire. Si tout n'a pas été parfait dans cette rencontre avec notamment quelques difficultés défensives, les Bleues ont été de l'avant face à un adversaire habitué à faire le jeu. Un scénario qui n'a pas bousculé l'équipe de France avec un onze qui connaissait sept changements par rapport à vendredi dernier.

Parmi les nouvelles titulaires, Gérard était alignée dans le but tricolore. Puis deux changements par ligne. En défense, Karchaoui et Mbock, au milieu : Henry, Geyoro, et en attaque Diani et Sarr. A noter qu'un changement avait lieu par rapport au onze initial suite à une douleur ressentie à l'ischio par Renard à l'échauffement, Georges prenait finalement sa place.

Conservant un système en 4-3-3, les Bleues étaient en difficulté face aux remuantes attaquantes espagnoles qui évoluaient dans un système similaire. La défense montrait quelques manques d'automatismes (10e, 11e) et une passe en retrait de Torrent dans l'axe aurait pu profiter à la Parisienne Hermoso malgré la sortie de Gérard.

Deux corners décisifs

La France prenait l'avantage sur un coup de pied arrêté. Frappé par Le Sommer au second poteau, le corner était remis en retrait par Henry sur Georges dont le plat du pied droit rageur expédiait le ballon sous la barre (1-0, 21'). Le trio expérimenté venait de montrer la voie. Le Sommer avec un positionnement excentré comme face au Chili convenait bien à la Lyonnaise qui trouvait des espaces et sur une action jouée avec Sarr concluait de fort belle manière en trouvant la lucarne (2-0, 39'). Malgré deux opportunités par Mesegeur (36e) et Hermoso (45+1e), l'Espagne rentrait au vestiaire sans avoir marqué (2-0).

Dès la reprise, deux changements étaient opérées par Jorge Vilda côté gauche de la défense. Cela n'empêchait par Sarr de venir sur ce couloir se procurer une occasion (54e). C'est cependant de ce même côté que partait l'action espagnole qui allait se conclure par un but. Au milieu de terrain, Hermoso lançait en profondeur Caldentey qui partait dans le dos de Georges jouait sur Torrecilla aux 20 m. Une passe qui avait pour effet d'embarquer Georges, Mbock et Gérard sur la Montpelliéraine et de libérer Caldentey qui retrouvait le ballon pour conclure dans le but vide (2-1, 58').

Premier but pour Sarr

La Lilloise Sarr pour sa deuxième sélection s'offrait son premier but. Nouveau corner signé Le Sommer et coup de tête de l'attaquante qui sautait plus haut que Paredes (3-1, 72'). Tout cela juste avant de quitter le terrain sous les applaudissements du public. L'Espagne restait dangereuse comme l'avait été Torrecilla sur une frappe détournée par Gérard sur la barre (68e) ou Hermoso pas en réussite dans les face-à-face perdant celui avec Gérard (82e).

Une seconde victoire à la clé pour la France face à un adversaire qui a su gêner les Tricolores par ses attaques rapides. Les Bleues ont bien répondu avec un jeu rapide vers l'avant et de l'efficacité devant le but.