Footofeminin.fr : le football au féminin

Moins de 19 ans

Equipe de France des moins de 19 ans - France-Italie 3-1

Samedi 05 mars 2016 à 12h00

Los Belones (La Manga Club)

Tournoi de La Manga 2018

France - Italie : 3-1 (3-0)

Spectateurs : 20

Temps ensoleillé et venteux - Terrain en bon état

Arbitre : Malin Johansson (Suède) assisté de Jennifer Laurin (Suède) et Camilla Stendahl (Suède).

Buts France : Elena Pisani 4' csc, Federica Rizza 8' csc, Perle Morroni 31'

But Italie : Annamaria Serturini 47'

Avertissements : Perle Morroni 82' pour France, Federica Rizza 4', Alessandra Dri 83' pour Italie

France : 16-Jade Lebastard, 12-Pauline Dechilly, 5-Estelle Cascarino (15-Cathy Couturier 46'), 4-Hawa Cissoko, 3-Théa Greboval © (11-Anna Clerac 46'), 17-Salomé Elisor (6-Laura Condon 80'), 10-Anissa Lahmari, 18-Elise Legrout (8-Onema Grace Geyoro 62'), 13-Perle Morroni, 9-Clara Matéo (7-Delphine Cascarino 62'), 19-Louise Fleury, Entr.: Gilles Eyquem

Non utilisées : 1-Manon Heil, 21-Mylène Chavas, 2-Héloïse Mansuy, 14-Morgane Nicoli

Italie : 1-Francesca Durante, 16-Federica Rizza (17-Elisabetta Oliviero 62'), 14-Elena Pisani (2-Marta Vergani 46'), 5-Alice Tortelli, 3-Lisa Boattin ©, 11-Valery Vigilucci, 8-Flaminia Simonetti, 4-Frederica Cavicchia, 15-Annamaria Serturini (7-Martina Lenzini 62'), 18-Martina Piemonte (21-Alessandra Dri 78'), 9-Gloria Marinelli (20-Costanza Razzolini 46'), Entr.: Enrico Sbardella

Non utilisées : 6-Martina Brustia, 12-Alessia Piazza, 13-Laura Perin, 19-Sofia Del Stabile, 22-Amanda Tampieri

1-0 (Pisani 4') : Coup franc d'Elisor excentré côté gauche repris de la tête aux 6 m par Pisani qui marque sous la barre contre son camp.

2-0 (Rizza 8') : Bon travail de Matéo côté droit qui centre pour Morroni mais Rizza sous la pression et la devance et marque de la cuisse contre son camp.

3-0 (Morroni 31') : Une-deux entre Lahmari et Matéo à l'entrée de la surface, Lahmari rentre sur la droite et centre en retrait pour Morroni qui se jette et reprend du gauche aux 6 m.

3-1 (Serturini 47') : Contrôle orienté de Piemonte à 16 m qui sert dans l'intervalle Senturini à droite qui place une frappe croisée du droit à ras de terre.

Résumé

Deuxième succès des Bleuettes devant l'Italie

Après une première période efficace, les Bleuettes ont ensuite baissé le pied en seconde face à une équipe italienne plus présente.

Les faiblesses de la défense italienne se faisaient ressentir dès les premières minutes et les Tricolores ne mettaient que quelques instants pour en profiter. Un coup franc frappé par Elisor côté gauche et sous la pression française, Pisani marquait un joli (!) but de la tête (1-0, 4'). Le second but survenait de l'autre côté, sur l'aile droite, avec un bon travail de Matéo qui élimine sa vis-à-vis pour adresser un centre au premier poteau. Morroni était devancée par sa défense qui marquait de la cuisse contre son camp au premier poteau (2-0, 8').

En moins de dix minutes, les Françaises avaient pris le dessus. La suite de cette première période restait du même acabit. Les Françaises multiplaient les corners (dix en première période) et Lahmari tentait de marquer directement (18e). Morroni qui les frappait de l'autre côté était proche de trouver Matéo (25e). Les Françaises ajoutaient finalement le troisième but sur un bon mouvement collectif. Lahmari jouait le une-deux avec Matéo à l'entrée de la surface. Lahmari s'infiltrait dans la surface et trouvait Morroni en retrait (3-0, 31'). À la pause, trois buts pour six tirs de quoi être satisfait.

Une seconde période plus difficile

La seconde période aura été moins satisfaisante. Deux changements étaient effectués au repos avec les sorties de la capitaine Greboval et Estelle Cascarino en défense et les entrées de Couturier et Clérac. Elisor reculait arrière droite alors que Matéo passait milieu droit. La nouvelle charnière se retrouvait vite prise à défaut. Un contrôle orienté de Piemonte à l'entrée de la surface, qui trouve Senturini, sa frappe croisée permettait de réduire l'écart (3-1, 47'). Et cette nouvelle défense allait se mettre en difficulté à l'image de Cissoko sur plusieurs ballons perdus. Lebastard devrait réaliser un arrêt décisif sur une frappe puissante de Razzolini, le ballon revenait sur Simonetti, trop juste pour reprendre de la tête (85e). Côté tricolore, les occasions étaient plus rares malgré une tentative de 20 m de Lahmari qui prenait la direction de la lucarne, mais sortie par la gardienne.

Un deuxième succès après celui contre la Norvège et avant de terminer par la Suède lundi.

Moins de 19 ans

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr