Moins de 19 ans

Equipe de France des moins de 19 ans - Israël-France 0-4

Samedi 18 juillet 2015 à 20h15

Netanya (Netanya Municipal Stadium)

Euro 2015 U19

Israël - France : 0-4 (0-2)

Spectateurs : 2630

Temps chaud (29°C) - Terrain excellent

Arbitre : Lina Lehtovaara (FIN) assisté de Stephanie Forde (BEL) et Biljana Milanova (MCD). 4e arbitre : Vesna Budimir (CRO)

Buts France : Clara Matéo 10', Noémie Carage 26', Juliane Gathrat 63', Marie-Charlotte Léger 90'

Avertissement : Eden Avital 69' pour Israël

Israël : 18-Hannah Elizabeth Boshari, 8-Keren Goor, 20-Shayna Rebecca Levi (14-Lauren Justine Leah Goetzman 61'), 5-Shai Pearl ©, 7-Noam Kedem, 15-Alina Metkalov, 10-Eden Avital, 3-Sarit Winstok, 12-Opal Sofer, 13-Dalia Dakwar (11-Gina Eide 56'), 17-Marian Awad (16-Maia Nedara Cabrera 78'), Entr.: Azouri Guy

Non utilisées : 1-Fortuna Rubin, 4-Anna Manevich, 6-Summer Galya Sofer

France : 1-Cindy Perrault, 2-Marion Romanelli, 4-Hawa Cissoko, 5-Noémie Carage ©, 13-Estelle Cascarino, 6-Laura Condon, 15-Laurie Teinturier (19-Anissa Lahmari 76'), 17-Clara Matéo (9-Marie-Charlotte Léger 65'), 10-Maëlle Garbino, 11-Sakina Karchaoui (8-Juliane Gathrat 59'), 18-Anaïs Pugnetti, Entr.: Gilles Eyquem

Non utilisées : 3-Théa Greboval, 12-Pauline Dhaeyer, 14-Grace Geyoro, 16-Romane Bruneau

0-1 (Matéo 10') : Corner de Sakina Karchaoui repris au premier poteau par Clara Matéo.

0-2 (Carage 26') : Coup de tête décroisé de Noémie Carage à la reprise d'un coup franc de Sakina Karchaoui.

0-3 (Gathrat 63') : Centre de Clara Matéo qui trouve la tête de Juliane Gathrat.

0-4 (Léger 90') : Ouverture de Laura Condon pour la frappe de Marie-Charlotte Léger.

Résumé

Les Françaises en demi-finale

La France s'est imposée 4 buts à 0 lors de la deuxième journée face au pays hôte depuis 2 600 spectateurs.

Les Françaises se sont logiquement imposées devant plus de 2 000 spectateurs à Netyana. Une victoire qui se dessinait rapidement avec un corner frappé fort et tendu par Sakina Karchaoui et Clara Matéo à la finition. La joueuse de La Roche venait couper la trajectoire au premier poteau. Sa tête puissante n'était pas captée par la gardienne et la tentative de la défenseure Opal Sofer était insuffisante (0-1, 10'). Pour cette deuxième rencontre, Gilles Eyquem avait fortement remanié son équipe avec six nouvelles titulaires : Noémie Carage, capitaine, Estelle Cascarino, Laura Condon, Laurie Teinturier, Clara Matéo et Anaïs Pugnetti. Les Israëliennes allaient avoir deux actions coup sur coup dans un moment de fébrilité défensive tricolore. Cindy Perrault se retrouvait en difficulté à l'entrée de la surface puis dans la continuité, Marian Awad déclenchait une frappe de 25 m qui fuyait de peu la lucarne (22e). Le deuxième but survenait rapidement après, aussi sur un coup de pied arrêté. Un coup franc frappé par Sakina Karchaoui pour Noémie Carage, la capitaine du jour, montée pour l'occasion en attaque qui reprenait de la tête d'une reprise décroisée (0-2, 26'). Avant la pause, Marion Romanelli aurait pu enfoncer le clou, montée couloir droit, elle déclenchait une frappe de 25 m qui terminait sur le poteau opposé. Clara Matéo reprenait mais au dessus (42e).

Le billet pour la Coupe du monde U20

L'heure de jeu était l'occasion des premiers remplacements. Juliane Gathrat ne mettait que six minutes à se montrer. Suite à un centre adressé de la droite par Clara Matéo, elle trouvait Juliane Gathrat totalement esseulée aux 6 m plein axe qui ajustait une reprise de la tête décroisée (0-3, 63'). Alors que la France était à égalité parfaite avec la Suède à ce moment du match, Marie-Charlotte Léger qui avait fait son entrée peu de temps après le troisième but, mettait un point d'honneur à cette rencontre en marquant juste à la fin du temps réglementaire. Servie par dessus la défense par Laura Condon depuis le rond central sur une belle ouverture, la capitaine israëlienne était lobée, et Léger enchaînait un contrôle dans la course et plaçait le ballon du droit dans le petit filet gauche de la gardienne (0-4, 90').

Une victoire qui permet à la France se qualifier pour les demi-finales du Championnat d'Europe mais qui ouvre aussi la qualification pour la Coupe du Monde U20 qui aura lieu à l'automne 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Réactions

Azouri Guy (sélectionneur d'Israël)

"Je suis déçu par ce résultat, mais il montre des progrès du football israélien. Ce que les filles ont fait dans le centre de formation ces deux dernières années est incroyable. Elles avaient plutôt l'habitude de perdre sur des scores de 10 buts à zéro par le passé, aujourd'hui, elles arrivent à rivaliser, elles se battent, elle se crée des occasions. Elle ne baisse pas les bras pendant 90 minutes".

Gilles Eyquem (sélectionneur de la France)

"Ce fut un super match. Nous avons rencontré une équipe soutenue par le public, elle nous a mis la pression. Je dois dire bravo à cette équipe d'Israël, elle a été solide sur le plan défensif, elle est restée calme et elle a dû physique. La qualité de nos joueuses a toutefois pu s'exprimer".