Moins de 19 ans

Equipe de France des moins de 19 ans - France-Angleterre 0-0

Mercredi 03 juin 2015 à 16h30

Brou (Stade municipal)

Amical

France - Angleterre : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 1947

Temps chaud (22°C) - Terrain excellent

Arbitre : Elodie Coppola assisté de Nabila Zaouak et Isabelle Aubrée.

Aucun avertissement

France : 1-Cindy Perrault, 15-Ophélie Wasner (4-Hawa Cissoko 55'), 14-Julie Marichaud, 12-Noémie Carage, 17-Estelle Cascarino, 7-Delphine Cascarino (20-Anissa Lahmari 62'), 6-Laura Condon (24-Grace Geyoro 46'), 8-Juliane Gathrat (19-Élise Legrout 46'), 11-Sakina Karchaoui (22-Anaïs Pugnetti 46'), 10-Maëlle Garbino (18-Clara Matéo 62'), 9-Marie-Charlotte Léger © (23-Audrey Chaumette 82'), Entr.: Gilles Eyquem

Non utilisées : 16-Manon Heil, 3-Théa Greboval, 5-Pauline Dhaeyer

Angleterre : 1-Sophie Baggaley , 3-Eloise Wilson (12-Georgia Brougham 74'), 6-Ellie Stewart © (15-Maisie Baker 79'), 5-Molly Bartrip , 2-Gabrielle George (16-Ashlee Brown 46'), 8-Jodie Brett , 11-Rosella Ayane (14-Sophie Stamp 74'), 9-Millie Turner , 4-Katie Zelem , 7-Carla Humphrey , 10-Mollie Green (20-Jess Davenport 74'), Entr.: Maureen Marley

Non utilisées : 13-Demi Lambourne, 17-Taomë Oliver , 18-Atlanta Primus, 19-Tyler Dodds

Tirs au but : Zelem (0-1), Lahmari (arrêté), Brett (0-2), Chaumette (arrêté), Turner (poteau), Geyoro (1-2), Bartrip (1-3), E.Cascarino (2-3), Humphrey (arrêté), Cissoko (arrêté)

Résumé

France-Angleterre : 0-0 (tirs au but 2-3)

La France et l'Angleterre disputaient une rencontre amicale ce mercredi à Brou (Eure-et-Loir). Le match s'est achevé sur un score de 0-0.

Les Bleuettes n'ont pas présenté leur meilleure copie de la saison face à l'Angleterre, manquant de liant et collectif, elles n'ont pas pu bousculer une formation anglaise qualifiée aussi pour le prochain championnat d'Europe en Israël.

Dès les premières minutes, les Anglaises s'installaient dans le camp français mais Cindy Perrault n'avait pas à se mettre au travail. Le jeu anglais manquait de percussion pour bousculer l'arrière garde Carage - Marichaud. La première action tricolore survenait au quart d'heure de jeu. Sur un bon travail de Delphine Cascarino, elle décalait à gauche pour Sakina Karchaoui qui plaçait une frappe trop croisée (14e). L'occasion suivante trouvait le cadre avec une frappe de Juliane Gathrat sortie en corner par la gardienne (20e). La France avait pris le dessus dans la possession du ballon mais le collectif peinait à se rôder. Les centres étaient mal ajustés, les débordements ne trouvaient pas suite. Pourtant à deux occasions coup sur coup, la gardienne anglaise devait sortir le grand jeu en repoussant une frappe à bout de Delphine Cascarino (30e) puis de Marie-Charlotte Léger (34e). Mais à la pause, le score était vierge.

Du bon et du moins bon

Sous le chaud soleil de Brou, les trois changements français à la pause apportaient de la fraîcheur mais ce sont les Anglaises qui faisaient passer un mauvais moment aux Françaises. Durant une quinzaine de minutes, les actions anglaises s'enchaînaient dans la surface et aux abords, ainsi que coups francs et corners, mais aussi de la maladresse tricolore. Gilles Eyquem depuis son banc haussait le ton et la réaction bleue survenait par Marie-Charlotte Léger alors que la capitaine anglaise se faisait soigner (68e). Quelques actions individuelles animaient la fin de match avec une frappe de 20 m de Grace Geyoro (78e), un volée d'Anissa Lahmari au dessus (79e) ou encore un corner de Clara Matéo pour le retourné d'Anissa Lahmari dégagé par une défenseure anglaise de la tête sur sa ligne (82e). La dernière action était tricolore avec une frappe de Noémie Carage à côté du cadre (90+3e) mettant un terme à la rencontre sur un score de 0-0.

Le match se prolongeait par une séance de tirs au but demandée par les Anglaises avant le match et quelque soit le résultat. Dans cet exercice, les Tricolores échouaient sur leurs deux premières tentatives avec la gardienne qui partait du bon côté sur des frappes manquant de puissance. Mais les Anglaises avaient aussi deux échecs et Hawa Cissoko manquait sur le dernier tir de remettre les équipes à égalité. La séance s'achevait donc sur une victoire anglaise.

Prochain rendez-vous dès ce vendredi à 11h00 à Chartres face à l'Angleterre avant la dislocation en fin de journée. Les joueuses se retrouveront avec probablement une liste de 25 joueuses début juillet pour un stage à Clairefontaine afin de préparer l'Euro qui débutera trois semaines plus tard.

À Brou, Sébastien Duret

Réaction

Gilles Eyquem : "Un manque de cohésion"

"Je suis déçu de l'état d'esprit, de ce manque de cohésion alors que c'est notre point fort avec une équipe capable de faire la différence collectivement. On a vu des joueuses se mettre en avant, cherchant l'action individuelle. Elles ont manqué de lucidité, au lieu de simplifier en faisant courir le ballon, elles ont joué leur propre partition. J'espère que l'on montrera notre visage vendredi car cela ne correspond pas à notre jeu.

Mais c'est finalement ce que l'on a ressenti depuis le début du stage lundi. Il y a la fatigue avec des filles un peu émoussées qui ont besoin de vacances. On a vu que Grace Geyoro qui a été blessée, a pu montrer ses qualités. Elle a été arrêtée et du coup, elle a pu se régénérer. Mais celles qui ont fait toute la saison avec la phase finale en U19 n'ont plus d'énergie."