Footofeminin.fr : le football au féminin

Moins de 19 ans

Equipe de France des moins de 19 ans - France-Suède 0-1

Jeudi 10 avril 2014 à 18h30

Trélissac (Stade Firmin Daudou)

Euro 2014 U19

Deuxième tour

France - Suède : 0-1 (0-0)

Spectateurs : 1535

Temps lourd - Terrain excellent

Arbitre : Ana Minic (SER) assisté de Jasmina Zafirovic (SER) et Cindy Zeferino De Oliveira (AUT). 4e arbitre : Barbara Bollenberg (AUT)

But Suède : Stina Blackstenius 88'

Aucun avertissement

France : 1-Cindy Perrault, 2-Marion Romanelli, 4-Aïssatou Tounkara ©, 5-Julie Marichaud, 13-Anaïs Gasnier, 6-Aminata Diallo (15-Marianne Brun 71'), 14-Alice Benoît (8-Margaux Bueno 64'), 7-Kadidiatou Diani, 10-Sandie Toletti, 9-Léa Declercq, 18-Ouleymata Sarr (17-Laura Douessin 85'), Entr.: Gilles Eyquem

Non utilisées : 16-Claire Jacob, 3-Noémie Carage, 11-Léonie Fleury, 12-Manon Cazes

Suède : 1-Zecira Musovic, 2-Elin Björklung, 13-Nathalie Björn, 4-Elin Karlsson, 5-Nellie Karlsson, 7-Filippa Curmark (14-Anna Oskarsson 86'), 6-Julia Wahlberg ©, 8-Fanny Andersson (17-Julia Zigiotti Olme 75'), 15-Lotta Ökvist, 10-Lina Hurtig, 9-Stina Blackstenius (16-Tove Almqvist 90'), Entr.: Calle Barrling

Non utilisées : 12-Matilda Haglund, 3-Julia Ekholm, 11-Moa Hedell, 18-Filippa Angeldal

0-1 (Blackstenius 88') : Long ballon en contre, Blackstenius résiste à sa défenseure et devance la sortie de la gardienne, le ballon dévié par la jambe de Perrault part en cloche et Blackstenius le pousse de la tête au fond des filets

Résumé

Grosse déception pour les Bleuettes, éliminées

Après une victoire et un nul, la France a concédé la défaite dans ce troisième match, laissant à la Suède la qualification pour la phase finale du championnat d’Europe en Norvège. Les Suédoises ont réalisé le parcours parfait avec trois victoires en trois matchs.


Stina Blackstenius a eu raison de la défense d'Aïssatou Tounkara
Stina Blackstenius a eu raison de la défense d'Aïssatou Tounkara
Les filles de Gilles Eyquem n’ont pas trouvé la solution pour déstabiliser la double défense suédoise très bien en place avec, à chaque fois, deux joueuses sur le porteur du ballon. Les couloirs étaient une bonne solution en première période avec de bons débordements de Kadidiatou Diani, à droite, ou Léa Declercq à gauche mais leurs centres n’ont guère trouvé de Françaises, Ouleymata Sarr étant bien prise par la très bonne Linnéa Björn qui ne lui a pas laissé une balle.
Les Françaises attaquent dès le coup d’envoi. Sur une longue transversale, Léa Declercq tente la reprise en demi-volée qui passe largement au dessus (3’). Puis, c’est Alice Benoît qui tente sa chance de loin mais la balle passe à gauche du but de Zecira Musovic (13’) avant une bonne sortie de Cindy Perrault au devant de Stina Blackstenius (23’). Une nouvelle tentative en demi-volée de Léa Declercq sur un centre de Marion Romanelli est sans plus de réussite (28’). Les Suédoises profitent des espaces et, sur deux frappes de Lotta Ökvist, elles viennent inquiéter Cindy Perrault (32’, 35’). On reprend les mêmes au retour du vestiaire mais Kadidiatou Diani et Léa Declercq changent de côté. On ne joue que depuis 43 secondes lorsqu’Ouleymata Sarr, en relais avec Léa Declercq, ajuste une bonne frappe obligeant Zecira Musovic à se coucher pour bloquer la balle (46’). Un centre de Kadidiatou Diani passe devant le but, Léa Declercq récupère au second poteau mais un bel arrêt reflexe de la gardienne suédoise stoppe l'action (51’).

Première défaite en deux ans

Romanelli, Diani et Ökvist
Romanelli, Diani et Ökvist
La France n'y arrive décidément pas et un coup franc aux 20m, plein axe, tapé par Léa Declercq termine dans le mur (54’). Ouleymata Sarr lance ensuite dans l’espace Léa Declercq qui essaie de prendre de vitesse la défense suédoise et réussit malgré tout à placer une bonne frappe bien arrêtée par Zecira Musovic (56’). Un centre tir de Marianne Brun, qui a moins de réussite que contre la Roumanie retombe juste derrière la transversale (74’). Et, sur un contre dans les dernières minutes, Stina Blackstenius évite la sortie de Cindy Perrault et réussit, malgré le retour d’une défenseure française, à pousser la balle au fond des filets (88’, 0-1). Malgré les quatre minutes de temps additionnel, les Françaises ne reviendront pas laissant les Suédoises explosaient de joie au coup de siffler final.

Cette défaite, la première en deux ans, met fin au parcours des Bleuettes, éliminées à domicile. Malgré le match nul arraché contre la Pologne, la France n'a pas rattrapé ce handicap contre des Suédoises qui ont fermé le jeu.

Christophe Ringaud

REACTION
Gilles Eyquem (sélectionneur)
"Ce résultat est bien évidemment une déception... C'est toujours difficile de perdre, surtout un match décisif comme celui-ci. Nous avons essayé de bousculer les Scandinaves, mais nous n'avons pas su mettre de rythme. Je pense que nous avons manqué de fraîcheur et de justesse technique sur cette rencontre. On a une équipe pour jouer mais pas pour gérer. On s'attendait à une partie difficile mais c'est frustrant de perdre contre une équipe qui ne joue pas. Il va falloir passer à autre chose. Certaines ont des matchs importants en club, d'autres se retrouveront au Mondial U20 cet été au Canada".

Moins de 19 ans

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr