Footofeminin.fr : le football au féminin

Equipe de France

Equipe de France A - France-Hongrie 4-0

Mercredi 07 mai 2014 à 20h50

Besançon (Stade Léo-Lagrange)

Qualifications à la Coupe du Monde 2015

France - Hongrie : 4-0 (1-0)

Spectateurs : 9236

Temps frais et pluvieux - Terrain excellent

Arbitre : Jana Adamkova (RTC) assisté de Gabriela Hanakova (RTC) et Petra Simmerova (RTC). 4e arbitre : Florence Guillemin (FRA)

Buts France : Elodie Thomis 35', Camille Abily 52', Gaëtane Thiney 61', Amel Majri 89'

Avertissements : Wendie Renard 60' pour France, Alexandra Szarvas 71' pour Hongrie

France : 16-Sarah Bouhaddi, 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (20-Annaig Butel 75'), 2-Wendie Renard ©, 3-Laure Boulleau, 12-Elodie Thomis (22-Amel Majri 79'), 10-Camille Abily, 15-Elise Bussaglia (6-Amandine Henry 71'), 14-Louisa Necib-Cadamuro, 17-Gaëtane Thiney, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Philippe Bergerôo

Non utilisées : 1-Céline Deville, 13-Pauline Crammer, 18-Marie-Laure Delie, 19-Marina Makanza

Hongrie : 1-Reka Szocs , 16-Boglarka Szabo, 11-Dora Papp, 18-Szabina Talosi, 5-Timea Gal, 7-Gabriella Toth , 10-Fanni Vago (13-Lilla Nagy 81'), 6-Angela Hummel-Smuczer ©, 15-Zsofia Racz, 23-Erika Szuh (14-Alexandra Szarvas 59'), 9-Zsanett Kajan (8-Anita Padar 87'), Entr.: Edina Marko

Non utilisées : 12-Julia Nemeth, 2-Gabriella Pincze, 3-Henrietta Csiszar, 17-Zsofia Tell

1-0 (Thomis 35') : Passe entre les lignes de Gaëtane Thiney pour Élodie Thomis qui marque de près.

2-0 (Abily 52') : Corner de Louisa Necib repris d'une tête décroisée par Camille Abily.

3-0 (Thiney 61') : Frappe croisée à ras de terre de Gaëtane Thiney.

4-0 (Majri 89') : Amel Majri reprend victorieusement un centre de Louisa Necib.

Résumé

Elles continuent leur sans-faute

Même s'il n'y a pas eu photo dans ce septième match des éliminatoires à la coupe du monde 2015, les Bleues ont attendu trente-cinq minutes avant d'ouvrir le score. Ce succès face à la Hongrie (4-0) est plus que logique et permet aux Bleues d'engranger une septième victoire en sept matches.

L'équipe de France n'avait jamais mis autant de temps pour inscrire un but lors de ces éliminatoires. Plus d'une demi-heure sans marquer, c'est long. Très long. Mais après une passe lumineuse de Gaëtane Thiney dans le dos de la défense hongroise, Elodie Thomis a débloqué la situation en allumant un boulet de canon à bout portant (1-0, 35e). Sa trentième réalisation en bleu.

Cette ouverture du score a un peu rassuré les Bleues qui avaient - pourtant - produit du jeu jusque-là. Il leur avait, comme souvent face à un bloc compact et regroupé, manqué un brin d'efficacité, de précision dans le dernier geste ou la dernière passe. On l'a vu dès la troisième minute avec cette frappe un peu trop molle de Gaëtane Thiney, captée finalement par Szocs. Camille Abily, d'une tête puissante sur.... la barre (6e) puis Eugénie Le Sommer d'une frappe qui a filé juste au-dessus de la transversale (7e) ne sont pas non plus parvenues à faire la différence.

Des drapeaux qui flottent, les pieds qui résonnent sur les tribunes métalliques de Léo Lagrange, ce manque de réussite n'a pas découragé le public bisontin qui a entamé une "ola" dès la... neuvième minute. Une vraie ambiance de fête amplifiée avec la présence des deux-cent-cinquante élèves lauréats de l'opération football des princesses.

Majri : Première sélection et premier but

Sur le terrain, les Bleues ont surtout appuyé sur les côtés avec Elodie Thomis, véritable machine à centrer ce mercredi soir. L'un de ces caviars a été catapulté au-dessus par Camille Abily (30e). L'autre, smashé de la tête par Gaëtane Thiney, a été miraculeusement claqué en corner par Szocs, auteure d'une parade étonnante (42e).

La deuxième période a repris sur le même rythme. Sauf que la France a tué le mini suspense. D'entrée. Camille Abily, au prix d'une magnifique tête décroisée après un corner de Louisa Necib, a fait le break pour la France (2-0, 52e). Gaëtane Thiney a, elle, concrétisé la domination français en inscrivant son... douzième but en sept matches de qualification. La frappe croisée à ras de terre est passée sous le bras de Szocs (3-0, 61'). Seul fait marquant de la fin de match ? La première sélection de la jeune lyonnaise, Amel Majri (79e). Cette dernière n'a pas tardé à se distinguer en reprenant victorieusement, au second poteau, un centre de Necib (4-0, 89'), signant ainsi son premier but avec les Bleues.

Sept victoires en sept rencontres. Le contrat est plus que rempli. Avec six points d'avance et deux matches de plus que la Finlande, les Bleues ont donc poursuivi leur sans faute et devront faire aussi bien le 20 août pour le retour en Hongrie. En attendant, le menu sera beaucoup plus copieux dans un mois avec, en entrée, le Brésil en Guyane (11 juin) puis, en plat de résistance, la tournée américaine face aux USA (14 et 19 juin).

Thibault Simonnet à Besançon

Equipe de France

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr