Footofeminin.fr : le football au féminin

Equipe de France

Equipe de France A - Ecosse-France 0-3

Mercredi 09 mars 2011 à 14h00

Nicosie (GSP Stadium)

Coupe de Chypre 2011

Match pour la 3e place

Ecosse - France : 0-3 (0-1)

Spectateurs : 23

Temps couvert parsemé d'éclaircies - Terrain excellent

Arbitre : Katalin Kulcsar (HON) assisté de Adriana Secova (RTC) et Monica Lokkeberg (NOR). 4e arbitre : Gordana Kuzmanovic (SER)

Buts France : Marie-Laure Delie 31', 73', 86'

Aucun avertissement

Ecosse : 1-Gemma Fay ©, 17-Frankie Brown, 14-Rachel Corsie, 4-Ifeoma Dieke (2-Rhonda Jones 14'), 15-Emma Fernon, 6-Joanne Love, 5-Leanne Ross (13-Jane Ross 79'), 9-Megan Sneddon, 16-Hayley Lauder (7-Christie Murray 60'), 8-Kim Little, 3-Jennifer Beattie (11-Suzanne Grant 46'), Entr.: Anna Signeul

Non utilisées : 12-Shannon Lynn, 18-Joelle Murray, 19-Rachael Small, 20-Rebecca Dempster

France : 16-Bérangère Sapowicz, 20-Sandrine Dusang (19-Laure Lepailleur 46'), 7-Wendie Renard, 4-Laura Georges, 8-Sonia Bompastor, 6-Sandrine Soubeyrand © (13-Caroline Pizzala 69'), 15-Elise Bussaglia, 14-Louisa Necib-Cadamuro (3-Laure Boulleau 69'), 17-Gaëtane Thiney (9-Eugénie Le Sommer 46'), 10-Camille Abily, 18-Marie-Laure Delie, Entr.: Bruno Bini

Non utilisées : 1-Céline Deville, 5-Ophélie Meilleroux, 11-Sabrina Viguier

0-1 (Delie 31') : Bussaglia sur le côté droit centre sur Renard qui remet instantanément à Delie aux 6 m qui reprend du pied droit

0-2 (Delie 73') : Boulleau déborde couloir gauche et adresse un centre pour la reprise du gauche de Delie à 11 m

0-3 (Delie 86') : Abily sert Delie dans l'axe qui résiste à son adversaire et trompe la gardienne d'une frappe croisée du droit

Résumé


Pour le dernier match sous le soleil chypriote...sous le ciel gris, les Bleues de Bruno Bini ont réalisé une belle prestation en inscrivant trois buts différents dans la préparation, avec Delie à la finition qui s'offre un deuxième triplé consécutif.

Après une dizaine de minutes d'observation où les Bleues faisaient circuler tranquillement le ballon, la première initiative offensive était en faveur de Thiney qui servait Abily mais sa frappe était contrée (11e). Le corner obtenu permettait à Delie de se procurer sa première occasion. La pression montait sur la défense écossaise lorsqu'une minute plus tard, le corner de Soubeyrand était repris par Renard et il fallait un sauvetage de Fernon sur la ligne pour éviter le premier but (12e). C'est ensuite Thiney qui allait hériter de deux opportunités dans la surface mais sans succès (17e, 18e). Les Ecossaises ne parvenaient pas à sortir de leur camp si ce n'est sur le premier corner à la 21e minute, et une frappe de Love (25e). Comme lors du précédent match, Delie allait être pleine d'opportunisme pour débloquer le compteur. Au départ de l'action, un centre de Bussaglia depuis le couloir droit trouve Renard dans la surface montée sur le corner. Elle remettait du pied instantanément à Delie qui se jetait aux 6 m pour reprendre du pied droit (1-0, 31'). L'Ecosse qui n'avait encaissé jusque là qu'un seul but cédait un 2e fois pour son 4e match.
Le banc français apportait deux changements à la pause avec les entrées de Le Sommer et Lepailleur en lieu et place de Thiney et Dusang. Les premières minutes ne donnaient rien au niveau des occasions et ce n'est qu'à la 53e que Lauder se retrouvait en bonne position mais Le Sommer venue défendre empêchait la frappe. Delie allait alors refaire parler d'elle. Tout d'abord en reprenant de la tête un centre de Soubeyrand (56e), puis sur une passe d'Abily obligeant encore la gardienne à un arrêt (60e). Elle était ensuite passeuse pour Le Sommer qui ne trouvait pas le cadre (68e). C'est grâce à l'apport de Boulleau dans le couloir gauche que le 2e but était inscrit. La joueuse du PSG effectuait une belle montée dans son couloir gauche et centrait à ras de terre pour Delie qui reprenait du gauche à 11 m au premier poteau (2-0, 73').
Fort de deux buts d'avance, les Françaises continuaient leur pressing et Le Sommer servait Delie qui prenait le dessus dans la défense mais sa frappe heurtait la barre. Le ballon revenait sur Boulleau qui obligeait la gardienne à se détendre pour sortir le ballon en corner (81e). Sur le corner, c'est Bompastor qui s'essayait à une frappe juste au dessus du cadre. Pas rassasiée, Abily offrait dans la profondeur le ballon à Delie qui allait résister à son adversaire pour venir conclure (3-0, 86'). Un deuxième triplé consécutif pour l'attaquante montpelliéraine (17 sélections, 16 buts). La dernière occasion du match était à mettre au crédit d'Abily sur un centre de Delie, cependant trop courte pour le dévier (89e).
Un succès mérité au cours d'un match que les Françaises ont maîtrisé de bout en bout contre une formation écossaise réputée pour sa solidité défensive comme elle l'avait affiché depuis le début du tournoi avec notamment une victoire contre l'Angleterre (2-0) et une courte défaite face au Canada (0-1).

Equipe de France

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr