Equipe de France

Equipe de France A - France-Serbie 7-0

Mercredi 25 août 2010 à 20h45

Troyes (Stade de l'Aube)

Qualifications à la Coupe du Monde 2011

France - Serbie : 7-0 (3-0)

Spectateurs : 6693

Temps doux - Terrain excellent

Arbitre : Natalia Avdonchenko (RUS) assisté de Albina Kretskaya (RUS) et Anna Gnevysheva (RUS).. 4e arbitre : Cindy Gosselin (FRA)

Buts France : Élodie Thomis 5', Gaëtane Thiney 32', 63', 88', Élise Bussaglia 45', Marie-Laure Delie 60', Camille Abily 79'

Avertissements : Jovana Sretenovic 46', Milica Mijatovic 93' pour Serbie

France : 16-Bérangère Sapowicz, 7-Corine Petit-Franco, 5-Ophélie Meilleroux (9-Eugénie Le Sommer 46'), 4-Laura Georges, 8-Sonia Bompastor, 6-Sandrine Soubeyrand © (11-Sabrina Viguier 75'), 10-Camille Abily, 15-Élise Bussaglia, 14-Louisa Necib-Cadamuro, 12-Élodie Thomis (18-Marie-Laure Delie 46'), 17-Gaëtane Thiney, Entr.: Bruno Bini

Non utilisées : 1-Céline Deville, 2-Sandrine Dusang, 3-Laure Boulleau, 13-Caroline Pizzala

Serbie : 1-Ljiljana Gardijan, 2-Danijela Trajkovic, 5-Violeta Slovic, 6-Indira Ilic, 10-Selena Dimitrijevic ©, 18-Jovana Damnjanovic, 4-Marija Jonovic (15-Aleksandra Savanovic 70'), 8-Tamara Jovanovic, 17-Olivera Markovic (14-Zorica Karadzic 65'), 11-Jovana Sretenovic (16-Nevena Damjanovic 59'), 9-Milica Mijatovic, Entr.: Suzana Stanojevic

Non utilisées : 3-Christina Sampanidis, 7-Kristina Krstic, 12-Milena Vukovic, 13-Ivana Kostic

1-0 (Thomis 5') : Frappe croisée d'Elodie Thomis.

2-0 (Thiney 32') : Gaëtane Thiney reprend une frappe de Corine Franco repoussée par la gardienne.

3-0 (Bussaglia 45') : La gardienne serbe ne bloque pas une frappe de Gaëtane Thiney. Elise Bussaglia pousse dans le but.

4-0 (Delie 60') : Marie-Laure Delie reprend de la tête un centre de Sonia Bompastor.

5-0 (Thiney 63') : Corine Franco récupère un ballon relâché par la gardienne et passe à Gaëtane Thiney qui marque.

6-0 (Abily 79') : Frappe de Camille Abily de l'entrée de la surface.

7-0 (Thiney 88') : Passe en retrait de Camille Abily et reprise de Gaëtane Thiney.

Résumé

Les Françaises, la force tranquille

L'équipe de France de Bruno Bini s'est facilement imposée (7-0) sur la pelouse du stade de l'Aube de Troyes face à des Serbes bien pâles qui n'ont pu faire le poids face au leader du groupe. Les Tricolores doivent désormais attendre lundi pour connaître leur prochain adversaire des barrages.

Les matches se suivent... et ne se ressemblent pas ! Après leur précieuse victoire acquise sur la pelouse islandaise, les partenaires de Sandrine Soubeyrand ont, certes, de nouveau récidivé pour leur dixième et dernier match de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2011. Mais si les Bleues ont eu fort à faire du physique des Islandaises, face aux Serbes elles ont tout simplement survolé les débats dans un match à sens unique. Bien évidemment le public troyen s'est montré enthousiaste avec ce déluge de buts tout comme l'étaient Adriana Karembeu, ambassadrice du football féminin, Rama Yade, secrétaire d'Etat en charge des sports, François Baroin, Ministre du budget ou encore le président Fernand Duchaussoy que l'on a pu voir dans les tribunes.

Et du spectacle il en a été question pendant... 90 minutes ! Le public n'a pas mis longtemps à se chauffer la voix. Camille Abily se chargeant d'envoyer un boulet de canon que la gardienne serbe dévie sur la transversale (2e). Elodie Thomis très en vue dès le coup de sifflet - elle avait à coeur de prendre une revanche sur le match aller où elle avait écopé d'un carton rouge ! - décochait une frappe croisée qui était imparable pour Ljiljana Gardijan (1-0, 5'). Le ton était donné !

Tour à tour, les Françaises se montraient dangereuses au-devant de la cage serbe. Elodie Thomis, Gaëtane Thiney, Sonia Bompastor sur son flanc gauche, Camille Abily dans l'axe ou même Corine Franco s'y collaient toutes. Sans succès... Avant la demi-heure de jeu. Thiney à l'affût n'avait qu'à pousser le tir de Franco repoussé par la gardienne serbe dans les filets (2-0, 33'). Elise Bussaglia alourdissait même le score juste avant la pause sur une nouvelle erreur de la gardienne qui laissait passer sous elle un tir de Thiney. Bussaglia n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 45').

Bruno Bini au siège de la FIFA lundi pour connaître le sort des Bleues

Au retour des vestiaires, les Françaises ne tardaient pas à remettre le couvert. Pour le plus grand bonheur du public du stade de l'Aube. Le rouleau compresseur tricolore poursuivait sa route. Marie-Laure Delie apportait sa pierre à l'édifice et expédiait elle aussi le cuir au fond des filets en coupant de la tête un centre de Bompastor (4-0, 60'). Gaëtane Thiney doublait la mise trois minutes en fusillant la gardienne sur une passe de Franco qui avait récupéré un ballon relâché par la gardienne après une frappe de Delie (5-0, 63'). La Juvisienne allait récidiver dans les ultimes secondes de jeu d'un tir imparable sur une passe en retrait d'Abily. Elle s'octroyait un triplé sur ses terres et clôturer en beauté ce feu d'artifice (7-0, 88').

Entre-temps, Camille Abily, d'une superbe frappe tendue à l'entrée de la surface, avait inscrit le sixième but des Françaises (6-0, 79'). Force est de constater que les Bleues de Bruno Bini jouaient dans une autre classe que les Serbes. Celle des barrages ! Mais, les Tricolores devront être vigilantes face à leur prochain adversaire.

Lundi prochain, Bruno Bini sera présent à Nyon en Suisse, au siège de la FIFA, pour le tirage au sort des barrages. Gageons qu'il ne restera plus que deux matches aux Bleues pour décrocher leur billet pour la phase finale de la Coupe du Monde 2011... Sans quoi, le chemin sera encore long, très long...