Moins de 23 ans

Équipe de France des moins de 23 ans - France-Maroc 4-0

Vendredi 30 mai 2025 à 20h00

Avignon (Parc des Sports)

Sud Ladies Cup 2025

France - Maroc : 4-0 (0-0)

Spectateurs : 1000

Temps ensoleillé (27°C) - Terrain en bon état

Arbitre : Nadine Reichmuth (Suisse) assisté de Melissa Correia (Suisse) et Natasha Huber (Suisse). 4e arbitre : Azusa Sugino (Japon)

Buts France : Lola Gstalter 67', Vicki Becho 80', 89', Camille Robillard 90'

Avertissements : Faustine Bataillard 13' pour France, Sirine Bouharat 90'+3' pour Maroc

France : 16-Emma Francart, 20-Adèle Connesson, 6-Cyrielle Blanc ©, 4-Kysha Sylla (18-Jade Rastocle 46'), 21-Lola Gstalter (11-Laurine Hannequin 80'), 22-Chloé Neller, 5-Hillary Diaz (12-Eden Le Guilly 46'), 17-Faustine Bataillard (13-Laurina Fazer 13'), 19-Juliette Mossard (14-Naomie Bamenga 59'), 9-Camille Robillard, 15-Dona Scannapieco (7-Vicki Becho 59'), Entr.: Fabien Lefèvre

Non utilisées : 1-Inès Marques, 23-Élisa Gautier, 2-Margaux Vairon, 8-Judith Coquet

Maroc : 22-Anissa Rouinba, 23-Inara Bouker, 24-Zoubida El Bastali (13-Maissen Bourhrine 32'), 5-Fatima El Ghazouani, 3-Inès Hayaux, 21-Iman El Hannachi (16-Sirine Bouharat 56'), 4-Hajar Saïd (14-Imane Ossou 46'), 20-Kawtar Aït Omar, 6-Inès Kbida © (11-Samia Miftah 78'), 7-Romaissa Boukakar (10-Sofia Bouftini 78'), 9-Yasmine Zouhir (19-Anissa Belkasmi 56'), Entr.: Miguel Sopuerta

Non utilisées : 1-Fatima Zahra Bambara, 12-Inès Souifi, 2-Oumayma El Amrani, 8-Samya Masnaoui, 15-Abir Choab, 17-Kawtar Mahy

1-0 (67') : Corner de Connesson côté gauche renvoyé au premier poteau par Bouker. Le ballon revient sur Connesson à l'angle de la surface qui délivre un centre fuyant légèrement dévié par Gstalter du droit dans les 5,5m.

2-0 (80') : Corner de Fazer côté droit tiré sortant et repris par Becho d'une tête décroisée à 7 m au premier poteau.

3-0 (89') : Passe de Connesson dans l'intervalle pour Becho côté droit dans la surface qui part dans le dos de sa défenseure et marque d'une frappe puissante du droit de 7 m en angle fermé dans la lucarne.

4-0 (90') : Passe de Rastocle depuis la ligne médiane couloir droit pour trouver dans l'axe à 20 m Robillard qui efface la gardienne et marque du droit à 6 m face au but vide.

Faute de Hayaux sur Becho. Penalty tiré par Becho du droit et repoussé par Rouinba en déviant sur son poteau droit (66')

Résumé

La France accélère en seconde période face au Maroc

Après une défaite aux tirs au but face à la République tchèque mardi, la France s'est repris face au Maroc en trouvant la faille en seconde période.

Les Tricolores se montraient offensives dès le début de la rencontre face à un adversaire battu par le Japon (0-4) deux jours plus tôt. Robillard était la première à inquiéter Rouinba après une récupération haute mais sa frappe passait juste à côté du montant. Le Maroc tentait ensuite de mieux tenir et conservait le nul à la pause. En seconde période, la pression française reprenait avec un ballon sur la transversale. 

Entrée en jeu à l'heure de jeu, Becho apportait un nouvel atout offensif rapidement en évidence. Dangereuse dès son premier ballon, elle obtenait six minutes plus tard un penalty sur une faute de Hayaux. Elle se chargeait de le tirer mais Rouinba se détendait bien (0-0, 66'). Ce n'était que partie remise et Gstalter profitait d'une erreur de la défense sur un centre fuyant de Connesson pour ouvrir enfin de la marque (1-0, 67'). 

Le plus dur était fait. Becho manquait ensuite le cadre sur une frappe mais pas sur un corner de Fazer repris d'une tête décroisée (2-0, 80'). Servie ensuite par Connesson, elle signait un doublé d'une frappe puissante en lucarne dans un angle fermé (3-0, 89'). Lancée par Rastocle, Robillard venait ensuite effacer la gardienne pour sceller la victoire (4-0, 90'). La France se reprend et pourra disputer la première place lundi soir face au Japon.

Réaction

Fabien Lefèvre, sélectionneur

« On est arrivé sur ce match un peu nerveux à cause du dernier match contre la République Tchèque. On l'a senti dans la première mi-temps, car on a manqué du dernier geste pour marquer. En seconde mi-temps, on a plus poussé et ça a enfin marché avec un premier but à l'heure de jeu. La victoire est méritée et c'est bien avant le prochain match.

Les joueuses arrivent dans ce tournoi après 15 jours sans jouer, c'est à moi de faire attention de leur éviter une blessure ou autres. Les clubs font confiance à la sélection pour ramener les joueuses sans blessure alors on doit leur montrer qu'ils peuvent nous faire confiance. Ce tournoi enchaîne des matchs tous les deux/trois jours, c'est intense.

On va préparer le prochain match contre le Japon avec l'objectif de remporter ce match, car on veut gagner ce tournoi. »

Source Sud Ladies cup