Moins de 16 ans

Équipe de France des moins de 16 ans - France-Chine 1-0

Vendredi 19 avril 2019 à 19h00

La Roche-sur-Yon (Stade Henri-Desgrange)

Mondial Football de Montaigu

Deuxième journée

France - Chine : 1-0 (1-0)

Spectateurs : 1000

Temps chaud et ensoleillé - Terrain excellent

Durée du match 2x40min.

Arbitre : Clémence Gonçalves (France) assisté de Stéphanie Di Benedetto (France) et Camille Soriano (France). 4e arbitre : Karelle N'Nomo (France)

But France : Vicki Becho 14'

Aucun avertissement

France : 16-Marion Gros, 5-Anna Bayet (15-Alice Sombath 56'), 2-Maelys Mpome, 13-Éloïse Sévenne, 3-Sarah Kassi, 7-Mégane Hoeltzel, 10-Inès Kbida, 11-Laurina Fazer (17-Manssita Traoré 41'), 20-Vicki Becho, 12-Laurine Hannequin ©, 8-Nesrine Bahlouli (9-Chelsea Payet 41'), Entr.: Cécile Locatelli

Non utilisées : 1-Justine Rousseeu, 4-Anaëlle Tchakounté, 6-Loredana Stefut, 14-Judith Coquet, 18-Léna Borges, 19-Cyrielle Blanc

Chine : 19-Luo Yu, 14-Liu Xin, 4-Shi Xiao Min ©, 3-Shao Zi Jia (5-Wang Si Qian 41', 11-Sun Fang Xin 80'), 2-Li Xiang Zhen, 9-Wang Xin Ling, 15-Chen Jia Yu, 7-Zhang Chen Xi (20-Zou Meng Yao 50'), 10-Jiang Chen Jing, 8-Dai Xin Yao (13-Wang Jing Yi 41'), 17-Shao Zi Qin, Entr.: Roger Josep

Non utilisées : 1-Hu Yongle, 6-Huang Megyu, 12-Zhang Hong Yan, 16-Li Lanlan, 18-Gou Lijun

1-0 (14') : Bon travail de Bahlouli qui déborde sur le côté gauche et centre en retrait à ras de terre pour Becho dont la reprise du gauche de 11 m vient se loger au premier poteau

Résumé

Nouvelle victoire face à la CHINE et première place assurée au tournoi de MONTAIGU

L'équipe U16 engagée dans le tournoi féminin du Mondial de Montaigu a confirmé par une nouvelle victoire face à la Chine, adversaire direct pour le titre (1-0)

Sous les yeux de la sélectionneure Corinne Diacre, la sélection U16 a enchaîné par une deuxième victoire en Vendée face à la Chine qui était aussi sortie victorieuse de son premier match. Une rencontre qui aurait pu prendre une tournure différente face à un adversaire solide. D'ailleurs, les Chinoises croyaient ouvrir la marque après 4 minutes de jeu mais l'arbitre sifflait une faute sur la gardienne. Avec un onze similaire au premier match, la Chine affichait le même dispositif alors que Cécile Locatelli avait changé six des onze joueuses au coup d'envoi.

Parmi les titulaires du premier match, c'est Vicki Becho qui allait de nouveau s'illustrer en marquant à nouveau le but de la victoire. Cette fois-ci, une réalisation inscrite dans le premier quart d'heure après un bon travail de Bahlouli à gauche (1-0, 14'). Les Tricolores étaient mise à mal sur quelques fébrilités défensives et sur un centre venu de la droite, la tête décroisée de Shao Zi Qin n'était pas très loin du cadre (25e). La gardienne française devait ensuite rester vigilante pour bloquer un coup franc excentré de Wang Xin Ling (27e).

Juste avant la pause, Becho héritait un ballon de Bayet mais sa reprise au second poteau était contré in extremis par une adversaire (37e). Le score ne changeait pas et en seconde période, c'est un faux-rythme qui allait s'installer et l'absence d'occasions de part et d'autres. Les minutes filaient jusqu'à la 80e et un but refusé à Hannequin pour un hors-jeu.

Une victoire 1-0 face à la Chine qui permet d'assurer la première place et le trophée. Le règlement prévoit en effet que les équipes à égalité soient départagées à la différence de buts des équipes à égalité entre elles. Cette victoire face à la Chine permet à la France de ne plus pouvoir être dépassées avant de même de rencontrer l'Espagne dimanche en guise de clôture.

La réaction de Cécile Locatelli :

"Le bilan est encore mitigé. On doit s'améliorer encore une fois dans le contenu. Je trouve qu'il y a beaucoup de déchets techniques. Il y a beaucoup de mauvais choix sur la dernière passe. On veut donner sur la joueuse au lieu de donner dans l'espace vers le but. Ce qui me gêne et ce que je leur ai dit à la mi-temps, c'est le niveau d'engagement qu'elles ont sur le terrain. On a vu des Chinoises qui nous ont tout le temps embêté parce qu'elles ont avancées. Elles ont essayé de fournir de jeu, de combiner au milieu de terrain mais que c'est dur. Je pense que l'on n'a pas la mentalité pour rentrer dans un combat, être accrocheuses, la protection du ballon. Ces petites Chinoises mine de rien, quand on avait regardé Espagne - Chine, c'était un faux-rythme mais quand on les joue réellement, c'est cohérent. On a encore un match qui va être intéressant contre l'Espagne (ndlr : dimanche à 18h30 à Montaigu). A nous de continuer à travailler".