Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe A

Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe A - 13e journee - Bagneux-Cormelles 3-2

Dimanche 23 janvier 2011 à 15h00

Bagneux (Parc des Sports)

Bagneux - Cormelles : 3-2 (1-0)

Arbitre : Aurélien Faivre assisté de David Brelot et Mohamed Hachid.

Buts pour Bagneux : Floriane Monny 15', Lilia Boumrar 59', Maoua Sanogo 61'

Buts pour Cormelles : Léocadie Le Corre-Cahoreau 56', Ysaline Hureau 75'

Aucun avertissement

Bagneux : 1-Elodie Gauche, 2-Laure Crespel, 3-Floriane Pelissero, 4-Nabila Idoughi, 5-Kheira Bendiaf, 6-Leila Meflah ©, 7-Alix Le Prado (13-Jenna Charles 82'), 8-Lydie Get, 9-Maoua Sanogo, 10-Lilia Boumrar, 11-Floriane Monny (12-Flore Essone 79'), Entr.: Jean-François REJANT

Cormelles : 1-Valérie Bourel ©, 2-Erika Héot, 3-Mélina Mohammadi, 4-Magalie Maindrelle, 5-Elise Pépin, 6-Tatiana Bastard, 7-Alicia Foubert (14-Marion Rauline 71'), 8-Mélanie Pottier (13-Ludivine Lemarié 62'), 9-Stéphanie Marie, 10-Ysaline Hureau, 11-Léocadie Le Corre-Cahoreau (12-Nassima Chehih 77'), Entr.: Olivier CAHOREAU

1-0 Monny (15') :

1-1 Le Corre-Cahoreau (56') :

2-1 Boumrar (59') :

3-1 Sanogo (61') :

3-2 Hureau (75') :

Résumé

Bagneux s’est imposé de justesse face à Cormelles, reparti avec des regrets. Un match où les Cormelloises ont tenu la dragée haute et manqué de réussite face à un adversaire encore invaincue et possédant la meilleure défense du championnat.

Il n'y a pas de round d'observation en ce début de rencontre entre ces deux formations, chaque équipe tente de s'imposer rapidement. Apres quelques vélléités offensives de part et d'autre, ce sont les locales qui ouvrent la marque sur leur première véritable occasion de but. Un ballon perdu en attaque, une relance rapide, une hésitation de la défense cormelloise et Monny s'en va battre Bourel d'une frappe croisée (1-0, 15'). La partie s'équilibre, les défenses prennent le pas sur les attaques. Bagneux a l'occasion de corser l'addition mais de nouveau Monny perd son duel avec Bourel (26e). Hureau, côté cormellois a une occasion en or mais elle frappe le petit filet alors que Gauche, la gardienne locale a déserté ses cages (35e).

En seconde période, les Cormelloises prennent résolument le match en main, plus tranchantes, et mettent d'entrée les Franciliennes sur le reculoir et Le Corre d'une tête suite à un corner de Bastard égalise (1-1, 56'). Les visiteuses semblent lancées, mais trois minutes plus tard, sur un six mètres en leur faveur, les défenseures cormelloises ne remontent pas assez vite et remettent en jeu Boumrar qui vient de récuperer le ballon et d'une frappe excentrée nettoie la lucarne opposée du dernier rempart visiteur (2-1, 59'). Les Bas-Normandes vont encaisser dans la foulée un troisième sur un corner, Sanogo du haut de son 1,85 m se joue de Héot et catapulte de la tête le cuir au fond des filets (3-1, 61'). La cause alors semble entendue mais les visiteuses réagissent parfaitement alternant jeu court ou long, elles sont de plus entreprenantes  et obtiennent un penalty pour une faure sur Marie, Hureau chargée de la transformation échoue sur Gauche (70e). Cette même Gauche qui s'illustre quelques instants plus tard sur un coup franc d'Héot qui prenait le chemin de la lucarne (72e). Les Cormelloises viennent de laisser passer leur chance et malgré une réduction du score par Hureau à la réception d'un centre de Lemarié (3-2, 75') et une pression quasi constante durant le dernier quart d'heure, elles n'arriveront pas à égaliser butant sur une solide défense de Bagneux qui luttera jusqu'au bout pour maintenir le résultat.

Historique de l'opposition

D2

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr